El Panecillo

46 avis sur El Panecillo

Il est vu depuis presque toute la...

Il est vu depuis presque toute la partie de Quito, avec sa statue de la vierge. Depuis le haut, elles offrent des vues spectaculaires de la ville. Cette élévation naturelle a été ainsi baptisée par son semblable avec le Panecillo. Il est érigé au milieu de la ville comme un mirador naturel depuis lequel, vous pouvez apprécier la beauté et la disposition urbaine de la ville. La colline du Panecillo, avec trois mille mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, est une référence pour Quito parce qu’elle marque la division entre le sud et le centre de la ville et maintient encore le legs de l’époque inca, une espèce de réservoir circulaire de huit mètres de profondeur qui a été utilisé pour l’irrigation des cultures.

El Panecillo

Difficile d'y accéder autrement qu'en taxi (contre entre 2 et 5$ en fonction de l'honnêteté du chauffeur) car les marches qui permettent d'y grimper à pieds traversent semble-t-il un quartier très dangereux, selon les dires d'une gentille locale qui nous a avertit lors de notre ascension vers cette très belle statue d'une vierge protectrice, que l'on voit de n'importe où dans Quito.

Intéressant surtout pour la vue.

Un autre endroit pour prendre de la hauteur et avoir de magnifiques vues sur la ville de Quito. Ça vous permet aussi de voir de près cette étrange statue ailée de la Vierge toute en aluminium. Intéressant surtout pour la vue.

Information El Panecillo