Emborio Adresse

3 avis sur Emporio

Village traditionnel

Emporio à l'ouest de la ville de Périssa, est l'une des plus anciennes villes de l'île, la ville a joué dans le passé un rôle de première importance d'un point de vue économique.
Pendant la période vénitienne il s'agissait d'un important comptoir en Méditerranée, la ville bénéficiait également d'une importante fortification, il s'agit en fait d'une ville fortifiée.

Le charme de cette ville et son silence m'a séduit, et d'ailleurs c'est pour cela que ce lieu ne doit en aucun cas un repère à un tourisme de masse.

On peut découvrir en parcourant le dédale de ruelles typiques des villes grecs la charmante église orthodoxe St-Nicolas.

La ville est située au pied de Profitis ...

La ville est située au pied de Profitis Ilias ('https://www.monnuage.fr/point-d-interet/40527'), le point culminant de l’île. La partie la plus ancienne est construite sur une bute. Les ruelles dans cette partie du village sont étroites et la découverte de ce petit labyrinthe est assez intéressante ; on se rend réellement compte du mode de vie des habitants de l’île dans ce village sans touriste. La partie basse de la ville (plus moderne) s’articule autour de la route principale de l’île et ne présente pas grand intérêt.

Information Emporio