Escalier de Bom Jesus

+351(253)262550
+351(253)262550
Tenões Adresse

9 avis sur Escalier de Bom Jesus

Ce funiculaire est l'option la plus...

Ce funiculaire est l'option la plus confortable pour éviter de monter à pied l’interminable escalier qui s'élève jusqu'à 116 mètres d'altitude jusqu'au sommet de la Montagne Espinho, où l'on trouve le Sanctuaire do Bom Jesus. Il est pris au pied de l’escalier, donc il fallait préalablement monter jusque là en voiture (il y a un stationnement) ou en autobus urbain; il est à environ 5 Km du centre-ville. C'est le funiculaire le plus ancien de la péninsule ibérienne, qui fonctionnait depuis 1832, et curieusement, il fonctionne par contrepoids d'eau. Sa construction fut ordonnée par le chef d'entreprise Manuel Joaquim Gomes.

Ce magnifique escalier est la raison...

Ce magnifique escalier est la raison principale pour laquelle j'ai insisté pour découvrir Braga. Il est à la périphérie de la ville (à environ 5 km du centre), sur le mont Espinho. Long de 116 mètres, en zig-zag et en trois sections, il permet d'atteindre l'un des plus grands lieux de pèlerinage au Portugal: Le "Santuario do Bom Jesus do Monte" situé en haut de la colline. C'est superbe mais par contre il faut être en forme physiquement. Si vous avez un doute, vous avez un funiculaire à côté.

Information Escalier de Bom Jesus