Aimez-vous Sortie 4x4 Wadi Rum ?

Sortie 4x4 Wadi Rum

1 expérience sur Sortie 4x4 Wadi Rum

Voir les photos de Ciro

Découvrir le désert

Si vous êtes à la désert de Wadi Rum excursion incontournable. Une des meilleures façons de le faire en 4x4. La tournée est organisée par le camp bédouin où nous étions, mais je suis sûr que chaque domaine a son propre. Il en coûte environ 60 $ par personne, mais il sera très intéressant. Dans notre cas, le voyage a duré deux heures. La visite comprend plusieurs étapes: dans un couple d'entre eux, vous êtes pris d'observer le graffiti creusée dans la roche; dans un autre nous nous arrêtons pour prendre la t sous une tente où les Bédouins ont commencé à sonner leur guitare traditionnelle; une autre encore visiter la zone où il a vécu Lawrence d'Arabie; Autres points de vue offrent la place vraiment exceptionnelle. Tout cela se déroule dans un paysage unique, homogène, toujours différentes, fait de sable et de roches, des natures mortes et des couleurs vives. Et puis vient le moment final, épique, celle du coucher du soleil. Posté sur un rocher, nous cesser de respirer pendant un moment, quand le soleil touche l'horizon et irradie le ciel rouge. Soudain, nous étions tous silencieux.

Alla scoperta del deserto

Se siete arrivati fino al Wadi Rum, un'escursione nel deserto è d'obbligo. Uno dei migliori modi per farlo è in 4x4. L'escursione viene organizzata dal campo beduino dove eravamo alloggiati, ma sono quasi certo che ogni campo ha la sua. Costa all'incirca 60 dollari a persona, ma ne valgono veramente la pena.

Nel nostro caso, la gita è durata un paio d'ore. La visita prevede varie tappe: in un paio di esse, si viene portati a osservare dei graffiti incisi nella roccia; in un'altra ci si ferma a prendere il tè sotto una tenda, dove dei beduini hanno cominciato a suonare la loro chitarra tradizionale; in un'altra ancora si visita la zona dove visse Lawrence d'Arabia; altri punti invece offrono viste davvero mozzafiato. Tutto questo avviene all'interno di un paesaggio unico, omogeneo ma allo stesso tempo sempre diverso, fatto di sabbia e rocce, di natura morta e colori vivi.

E poi arriva il momento finale, epico, quello del tramonto. Appostati su una roccia, smettiamo di respirare per un istante, quando il sole tocca l'orizzonte e irradia il cielo di rosso. Di colpo, eravamo tutti in silenzio.
Ciro