Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Espace Naturel de la Yecla ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Espace Naturel de la Yecla

info
sauvegarder
Enregistré

22 avis sur Espace Naturel de la Yecla

30
Voir les photos de Carmen Quereda Merino
30 photos

Le parc naturel de la yecla est une g...

Le Parc Naturel de la Yecla est une gorge matériaux calcaires modelées étroites et profondes qui caractérisent le soulagement des Peñas de Cervera, d'escarpements abrupts avec une grande variété de formes. La gorge étroite creusée par l'action des eaux du ruisseau La Piste des millions d'années, a des zones d'une largeur à peine deux mètres. Dans les sommets de plus de 100 couples nicheurs de vautours fauves. Il est de trois miles de Silos, la BU-910, l'adresse Aranda série de ponts et de passerelles de Duero.Una permettre de traverser la gorge dans une promenade suggestive (600 mètres), sur des cascades et des piscines. Le down and out se fait avec les entrées des deux tunnels des silos Bu-991-Caleruega, à 3 kilomètres de Silos. La gorge est inclus dans la zone naturelle et Sabinares Yecla Arlanza, couvrant plus de 26.000 hectares:. La vallée de la Arlanza, les Peñas de Cervera, Mataviejas River Canyon, Plateau de Carazo, le mont Gayubar et Mamblas. Ici se trouve l'un des plus grand et le mieux conservé de genévrier en Europe, avec plus de 2000 copies ans. Nous avons également trouvé des masses de chênes, de chênes et de hêtres, et une faune abondante. Le genévrier (Juniperus thurifère, ce qui signifie "produire de l'encens»), est une espèce survivants de la préhistoire. Le Yecla. Le soi-disant zone Yecla naturelles et Arlanza Sabinares englobe dans son territoire, et le canyon qui donne son nom, la moyenne vallée du Arlanza, le Peñas de Cervera, Mataviejas Canyon, Plateau de Carazo, le mont Gayubar et la Sierra de las Mamblas. Le célèbre site de La Yecla est une gorge étroite et profonde sculpté dans les banques de calcaire épais qui caractérisent le soulagement des Peñas de Cervera. Une série de ponts suspendus et de passerelles permettent cette cluse aller à pied vers le bas presque jamais échouer soleil. Ces terres sont situées à Burgos qui peuvent être considérés comme le plus grand et le mieux conservé de genièvre dans le monde entier. Certains des genévriers de Arlanza plus de deux mille ans. Il est également très intéressant sont la forêt riveraine d'accompagnement et de la rivière Arlanza et rebollares biliaire croissante sur le côté nord de la Mamblas. Le relief taillé dans la roche calcaire avec une grande inaccessible, a favorisé le développement d'une population diversifiée et abondante d'oiseaux de proie parmi lesquels une centaine de paires de vautours fauves. Source: (' http://topfivedelviajero.blogspot.com')

El Parque Natural de la Yecla es una profunda y estrecha garganta modelada en los materiales calizos que caracterizan el relieve de las Peñas de Cervera, de abruptos escarpes con gran diversidad de formas.
El angosto desfiladero, horadado por la acción de las aguas del arroyo El Cauce durante millones de años, tiene zonas con una anchura que apenas llega a los dos metros. En las cumbres anidan más de 100 parejas de buitre leonado. Está a tres km de Silos, por la BU-910, dirección Aranda de Duero.Una serie de puentes y pasarelas permiten recorrer la garganta en un sugerente paseo (600 metros), sobre cascadas y pozas. La bajada y salida se efectúa junto a las entradas de los dos túneles de la Bu-991 Silos-Caleruega, a 3 kilómetros de Silos. El desfiladero está incluido en el Espacio Natural de la Yecla y los Sabinares del Arlanza, que abarca más de 26.000 has.: El valle medio del Arlanza, las Peñas de Cervera, el Cañón del río Mataviejas, la Meseta de Carazo, el Monte Gayubar y las Mamblas. Aquí se localiza uno de los más extensos y mejor conservados sabinares de Europa, con ejemplares que superan los 2.000 años de vida. También encontramos masas de encinas, quejigos y rebollos, y abundante fauna. La sabina albar (Juniperus thurifera, que significa “productora de incienso”), es una especie superviviente de épocas prehistóricas.

La Yecla. El denominado Espacio Natural de la Yecla y los Sabinares del Arlanza abarca dentro de su territorio, además del desfiladero que le da nombre, el valle medio del Arlanza, las Peñas de Cervera, el Cañón del Mataviejas, la Meseta de Carazo, el Monte Gayubar y la Sierra de las Mamblas.
El famoso paraje de La Yecla es una profunda y estrecha garganta excavada en los espesos bancos de calizas que caracterizan el relieve de las Peñas de Cervera. Una serie de puentes y pasarelas colgantes permiten recorrer andando esta cluse, a cuyo fondo no llegan casi nunca los rayos del sol. En estas tierras burgalesas se localizan los que se pueden considerar como los más extensos y mejor conservados sabinares de todo el planeta. Algunas de las sabinas del Arlanza superan los dos mil años de vida. También son muy interesantes el bosque de ribera que acompaña al río Arlanza y los quejigales y rebollares que crecen en la vertiente septentrional de las Mamblas. El relieve rocoso –con grandes cortados calizos prácticamente inaccesibles- ha favorecido el desarrollo de una variada y abundante población de aves rapaces entre las que destacan cerca de cien parejas de buitre leonado. Fuente: (' http://topfivedelviajero.blogspot.com')
Carmen Quereda Merino
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Txema León
5 photos

Une petite gorge

Le Yecla est une petite gorge où l'on peut plonger et explorer à travers un chemin vers le bas après le passage du tunnel à côté se trouve. Nous avons pris un peu de marche à sa rencontre et prendre quelques photos, mais nous ne voyons rien de particulièrement remarquable bien aimé l'endroit et fait quelques photos intéressantes.

Un pequeño desfiladero

La Yecla es un pequeño desfiladero en el que podremos adentrarnos y explorarlo por medio de un camino que baja tras pasar el túnel junto al que está.

Nosotros dimos un pequeño paseo para conocerlo y hacer algunas fotos, aunque no vimos nada especialmente reseñable el lugar nos gustó bastante e hicimos alguna foto interesante.
Txema León
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de margamgm
5 photos

Magique, la gorge yecla, une fissure étroite formée de plus d'un demi-kilomètre de long et autour de 100 mètres de haut

Magique, la gorge Yecla, une fissure étroite formée de plus d'un demi-kilomètre de long et environ 100 mètres de haut. Incroyable contempler les parois verticales de la gorge, semblant parfois de fermer sur vous et si vous regardez vers le bas vous pouvez voir les cascades et rapides formés par l'éboulement. Un endroit où le soleil ne directement accessible ..... En bref .... Un autre monde

Mágico, desfiladero de la yecla, una estrecha grieta formada de más de medio kilómetro de longitud y en torno a 100 metros de altura

Mágico, Desfiladero de la Yecla, una estrecha grieta formada de más de medio kilómetro de longitud y en torno a 100 metros de altura. Increible contemplar la verticalidad de las paredes del desfiladero, pareciendo en ocasiones que se cierran sobre ti y si miras hacia abajo se pueden contemplar las cascadas de agua y rápidos formados por los desprendimientos de roca. Un lugar al que el sol nunca accede directamente..... En resumen.... Otro mundo
margamgm
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de María Carmen García Moraleda
6 photos

Parc naturel

Il s'agit d'un parc situé à quelques kilomètres de Silos. Vous pouvez fouiller parmi les rochers par un chemin qui passe par les différents passages que vous avez. En sommets de vie de plusieurs couples de vautours. Il est particulièrement agréable pour ceux qui aiment la nature et la photographie. Hautement recommandé.

Parque natural

Es un parque que se encuentra a escasos kilómetros de Silos. Te puedes adentrar entre sus rocas por medio de un caminito que va recorriendo los distintos desfiladeros que tiene. En las cumbres viven varias parejas de buitres.

Es, especialmente, bonito para los que nos gusta la naturaleza y la fotografía. Muy recomendable.
María Carmen García Moraleda
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de ferasilar
9 photos

Yecla la gorge est un petit canyon à ...

Yecla La gorge est un petit canyon à environ 600 mètres de longitude, dans n'importe quelle partie de votre jambe presque venir murs ajuntarse, va jusqu'à 50 mètres. Tall, profonde coule un ruisseau avec chute d'eau et piscines.

El desfiladero de la yecla es un pequeño cañón de unos 600 metros de longitud,
en alguna parte de su tramo las paredes casi llegan ajuntarse, llega hasta los
50 mtrs. De altura, en el fondo corre un arroyo con alguna cascada y pozas.
ferasilar
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Elena G
6 photos

Belle gorge

Une belle gorge de marcher une partie du courant de la piste. Il est une zone naturelle protégée où vous pourrez profiter des arbres qui sont plus de 2000 ans et les couples de vautours. Plus de 600 mètres de chemins pour vous accueillir dans leurs gorges, hautes et étroites.

Un bonito desfiladero por el que recorrer parte del arroyo Cauce. Es un espacio natural protegido en el que se puede disfrutar de árboles que tienen mas de 2000 años y parejas de buitres leonados. Más de 600 metros de pasarelas te dan la bienvenida a través de sus altas y estrechas gargantas.
Elena G
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de David Marchan
2 photos

Un bon endroit pour les photographes

Régalez vos yeux la peine d'aller le voir, et les vautours sont aussi un silence qui apaise la bête sauvage. Il ya une très bonne vue pour ceux qui aiment la photographie. Selon le temps, vêtu d'une veste

Buen lugar para los fotógrafos

Un regalo para los ojos merece la pena ir a verlo, se ven además buitres y un silencio que amansa a las fieras. Hay muy buenas vistas para aquellos a los que les guste la fotografía. Dependiendo de la época llevar algo de abrigo
David Marchan
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de turismo silos
3 photos
turismo silos
Traduire
Voir l'original
16
Voir les photos de Steruky Fadrique
16 photos

Enigmatico

Enigmatico

Enigmatico

enigmatico
Steruky Fadrique
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Mery
1 photo

Nature

Petite tache avec beaucoup de charme près de Santo Domingo de Silos. Prêt à voir de l'intérieur :)

Naturaleza

Rinconcito pequeño con muchísimo encanto cerca de Santo Domingo de Silos. Preparado para verlo desde dentro :)
Mery
Traduire
Voir l'original

Plus que recommandé, essentielle

Une gorge doit aborder cette si vous visitez Burgos ou Santo Domingo de Silos. La promenade est courte et n'a aucune difficulté, et, surtout, pour voir de plus près l'une de ces merveilles de la nature qui ont rarement l'occasion d'admirer. Aussi, si vous aimez les films et vous avez vu le film '127 heures ', vous ne pouvez vous souvenir.

Más que recomendable, imprescindible

Imprescindible acercarse a este desfiladero si se visita Burgos o Santo Domingo de Silos. El paseo es breve y no tiene dificultad, y, lo más importante, permite ver de cerca una de esas maravillas de la naturaleza que pocas veces se tiene la oportunidad de admirar. Además, si te gusta el cine y has visto la película '127 horas', no podrás evitar acordarte de ella.
Reyes Lorenzo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Toprural
1 photo

Très proches de santo domingo de silo...

Très proches de Santo Domingo de Silos ouvre cette gorge, creusée dans la roche par le torrent de la Manche, avec une fente si étroite que ne laisse passer que la lumière du soleil. Le passage de frappe peut être couvert dans sa totalité par une passerelle suspendue murs en pierre artificielle. Comme le parcours n'est pas très long peut remplir jusqu'au sommet, où il a découvert un castro wisigothique. Chalets Santo Domingo de Silos: Http :/ /' http://www.toprural.com/castilla-y-leon/burgos/casas-rurales-santo-domingo-de-silos_rm-es-9358.htm'

Muy cerca de Santo Domingo de Silos se abre este desfiladero, excavado en roca viva por el arroyo del Cauce, con un tajo tan estrecho que apenas deja pasar la luz del sol. El llamativo pasadizo se puede recorrer en su totalidad gracias a una pasarela artificial colgada de las paredes de piedra. Como el recorrido no es muy largo puedes completarlo subiendo a la parte alta, donde se ha descubierto un castro de época visigoda.

Casas rurales Santo Domingo de Silos :
' http://www.toprural.com/castilla-y-leon/burgos/casas-rurales-santo-domingo-de-silos_rm-es-9358.htm'
Toprural
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Lala
9 photos

L'une des excursions recommandé lors ...

L'une des excursions recommandé lors de la visite Lerma est le Parc Naturel de Yecla et Sabinares dell'Arlanza. Il s'agit d'une zone protégée (26.000 hectares) dans la province de Burgos, située à différents endroits dans la partie centrale de la vallée de la rivière Arlanza, marchant dans Peñas de Cervera. Il fait un chemin à travers les gorges de Yecla, 600 mètres de long., À travers une série de passerelles métalliques suspendus au-dessus des gorges profondes creusées dans le calcaire. Le paysage est très raide avec des points où les deux flancs des montagnes semblent toucher. Les allées sont faciles à suivre et sont situés à 100 mètres. Cauce au-dessus de la rivière, un affluent de Mataviejas. Il est recommandé de porter des chaussures confortables et des vêtements chauds. Nous observons vautours, aigles et autres oiseaux de proie de la taille énorme, ainsi que les forêts de genévriers et de chênes. C'est la zone de forêts de genévriers le plus grand et le mieux préservé au monde. Pour arriver à Lerma prend la sortie de Santo Domingo de Silos et à 5 km avant d'arriver dans la station Hinojar de Cervera, prendre la sortie jusqu'à ce que vous arrivez à le tunnel, où vous vous garez.

Una delle escursioni raccomandate durante la visita a Lerma è quella al Parco Naturale della Yecla e dei Sabinares dell'Arlanza. Si tratta di una zona protetta (26.000 ettari)in provincia di Burgos, che si trova in diverse località nella parte centrale della Valle del Fiume Arlanza, a piedi di Peñas de Cervera. Si fa un percorso attraverso le gole di Yecla, lungo 600 mt., attraverso una serie di passerelle metalliche sospese sulle profonde gole scavate nella roccia calcarea. È un paesaggio molto ripido con punti in cui i due lati della montagna sembrano toccarsi. Le passerelle sono di facile percorrenza e si trovano 100 mt. sopra il ruscello Cauce, un affluente del Mataviejas. Si raccomanda di portare calzature comode e vestiti pesanti. Si osservano grifoni, aquile ed altri rapaci dalle enormi dimensioni, oltre a boschi di ginepri e querce. È la zona con i boschi di ginepro più grandi e meglio conservati del mondo. Per arrivare a Lerma si prende l'uscita di Santo Domingo de Silos e 5 Km. prima di arrivare, in località Hinojar de Cervera, si prende l'uscita segnalata sino ad arrivare ai tunnel, dove si parcheggia.
Lala
Traduire
Voir l'original
Toprural
María Carmen García Moraleda
Publier
Lire 10 autres

Information Espace Naturel de la Yecla

Numéro de téléphone de Espace Naturel de la Yecla
+34 947 17 70 02
+34 947 17 70 02
Adresse de Espace Naturel de la Yecla
BU-911, Santo Domingo de Silos
BU-911, Santo Domingo de Silos
Voir plus