Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Etna ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Etna

info
sauvegarder
Enregistré

50 avis sur Etna

7
Voir les photos de Matthieu CARRY
7 photos

Quel émerveillement devant ce payasag...

Quel émerveillement devant ce payasage lunaire. Malheureusement, le jour de ma visite, les prémices d'une éruption se faisaient ressentir et l'accès aux cratères sommitaux était interdit. Du coup il a fallu se contenter d'une randonnée tronquée. Mais, par bonheur, la brume qui enveloppait le sommet s'est levée, laissant découvrir ce qu'on ne pouvait jusque là deviner que par les grondements sourds inséssants : Une éruption du cratère annexe sur le flan nord est.

Un peu loin mais impressionant malgré tout.

Seul regret, ne pas voir la colonne de lave de plus de 300m de haut qui a jaillit pendant plus de 12 heures la nuit suivante, entrainant même la fermeture de l'aéroport de catane!

Une expérience à vivre une fois dans sa vie je pense. C'est vraiment époustouflant de voir la force de la nature.

Nous avions opté pour une montée en télécabine et 4*4 jusqu'à 2500 m environ pour s'économiser pour la suite! En vain! La descente a été faite à pied en compensation. A favoriser plutôt pour tous ceux que ça ne gène pas de marcher. On profite tellement plus des payasages et des détails (bombes volcaniques, cratères annexes, champs de scories...)
Matthieu CARRY
19
Voir les photos de MELITHA BLASCO
19 photos

Une fois en sicile, tu ne peux pas év...

Une fois en Sicile, tu ne peux pas éviter d'aller faire une excursion sur l'Etna, le plus grand volcan actif d'Europe, situé entre les provinces de Messine et Catania. Tu peux y aller avec une excursion organisée ou groupé le prix avec des amis, car c'est beaucoup moins cher. Le chemin vers l'Etna est très pittoresque avec de petits villages, certains plus grands que d'autres mais en général, il y a peu d'habitants. Nous nous arrêtons pour voir les édifices environnants entre lesquels cette église se démarque, petite mais l'autel principal très beau, orné de très belles fleurs. La montée vers l'Etna se subdivise en trois étapes : d'abord à l'endroit où vous garez la voiture, puis un funiculaire menant à 1900 m, et si vous avez la capacité de continuer, des équipements connexes sont disponibles. N'oubliez pas d'apporter suffisamment de vêtements chauds, surtout pour les pieds car en altitude, le froid se fait sentir. Le paysage que vous verrez est très agréable et relaxant.
MELITHA BLASCO
7
Voir les photos de pierre
7 photos

Le plus haut volcan encore en activit...

Le plus haut volcan encore en activité! C est magnifique, on se rend compte de la petitesse de notre être face à un tel monument naturel. A voir au moins une fois dans sa vie.
pierre
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Le mont etna est un des plus grands v...

Le Mont Etna est un des plus grands volcans en Europe encore actif: très impressionnant, vous pourrez apprécier les divers points de vue (attention sportifs, ça grimpe!) ainsi que les paysages avoisinants. C'est aussi la plus haute montagne de sicile (3350 mètres environ car la hauteur varie avec chaque éruption) et la plus grande attraction naturelle de cette île.
Sophie P.
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de maeva sorbier
4 photos

L'etna, âgé de 500 000 ans, est égale...

L'Etna, âgé de 500 000 ans, est également appelé Mongibello. Volcan situé en Sicile, à proximité de la ville de Catane, il s'étend sur une superficie de 1200 km². Culminant à environ 3300 mètres d'altitude, il est le volcan le plus haut d'Europe et l'un des plus actifs du monde. Il est à l'origine d'un microclimat plutôt humide qui permet la présence de végétation. Les pentes du volcan sont notamment recouvertes de citronniers et d'orangers ainsi que d'une forêt dense jusqu'à 1500 mètres d'altitude.
maeva sorbier
1
Voir les photos de Emilie Houdou
1 photo

Balade sur le volcan de l'etna

Excursion à 2700 sur le volcan européen de L'ethna toujours en activité et catégorisé comme un volcan explosif !

Un paysage lunaire où la brume apparaît en une fraction de seconde ! Impressionnant et déroutant !

La dernière irruption importante remonte aux années 90 où la coulée de lave est descendue à près de 700 mètres de la ville !
Emilie Houdou
2
Voir les photos de lecarlito
2 photos

Allées et venues le long des pentes d...

Allées et venues le long des pentes désolées et fumantes de l'Etna en Sicile, ambiance de fin du monde... Un site magnifique, imposant et surprenant ou le temps est sans cesse changeant et le volcan sans cesse grondant... undefined
lecarlito
1
Voir les photos de Zoé Wsz
1 photo

Un bout d'etna

Je suis partie a l'aventure un mois et demi a Malte, où j'ai rencontrée deux filles extra-ordinaire, nous avons décidé d'aller faire un tour un Sicile
Zoé Wsz
14
Voir les photos de Txaro Franco
14 photos

Marcher sur un volcan actif

Vu de loin les fumerolles du volcan donne envie de tourner autour, comme il se prépare une éruption cutanée. Cependant, il semble que les évents sont précisément un signe que tout va bien: comme une cocotte-minute, il était, de gaz souterraines émanant lentement au lieu de provoquer une explosion. Au cours de la longue montée nous regarder en permanence le volcan, jusqu'à ce que nous ayons atteint un point où nous devons changer la voiture de Autopullman ou en téléphérique, le même que pendant l'hiver, propose skieurs sur les pistes. La visite se poursuit sur la route des petits bus qui nous amène à un domaine où nous pouvons jeter un regard à plusieurs cratères, mais pas le principal. Il est strictement interdit de se promener et faire circuler des zones non autorisées. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un volcan actif et que toute négligence peut mettre en danger le personnel du parc. Après la visite du volcan est une bonne idée de faire le tour de Taormina, une belle ville côtière, dont le théâtre est de la silhouette de l'Etna.

Caminar sobre un volcán activo

Cuando se ven desde lejos las fumarolas del volcán dan ganas de dar la vuelta, por si se está preparando una erupción. Sin embargo, parece que las fumarolas, precisamente, son un signo de que todo va bien: como si de una olla a presión se tratase, los gases subterráneos emanan poco a poco en lugar de provocar una explosión.

Durante el largo ascenso vamos viendo constantemente el volcán, hasta que llegamos a un punto en el que tenemos que cambiar el autopullman o el coche por el teleférico, el mismo que, durante el invierno, traslada a los esquiadores a las pistas.

La visita guiada continúa en pequeños autobuses todo terreno, que nos acercan a una zona en la que podemos asomarnos a varios cráteres, pero no al principal. Está totalmente prohibido subir a pie y circular por las zonas no autorizadas.

No hay que olvidar que se trata de un volcán activo y que cualquier imprudencia puede poner en peligro al personal del Parque. Después de visitar el volcán es buena idea darse una vuelta por Taormina, un bonito pueblo de la costa, desde cuyo teatro se ve la silueta del Etna.
Txaro Franco
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de antartida
3 photos

Etna est, avec ses 3342 mètres, le pl...

Etna est, avec ses 3342 mètres, le plus grand volcan actif d'Europe. Nous avons passé la nuit précédente à Nicolosi, un village de la belle montagne où les champignons sont consommés exquis. Le lendemain, tôt, a pris la route vers le "Etna" et en une heure nous étions dans un abri du Club Alpin Italien et le domaine skiable, cette route a continué à la célèbre Valle del Bove, (au lieu de la plus impressionnante éruptions et la célèbre cascade de lave), mais a été coupé par la dernière éruption en été 2001 et n'a pas encore été entièrement reconstruit. Une fois au refuge Sapienza, nous avons pris le téléphérique jusqu'à l'Etna, qui a récemment rouvert pourquoi en 2001 l'éruption a été chargé machines. Pourrait aussi subircon entraîneurs SUV mais a trouvé la plus belle voiture de câble. Le téléphérique vous dépose à 2915 m d'altitude, et que vous montez vous voyez une vue magnifique sur le volcan. Lorsque vous arrivez au-dessus de la note, le froid, le vent. Le paysage désertique est magnifique, imaginez que, à tout moment, pourrait éveiller et maisons de re-enterré l'air un peu effrayant, même. On pouvait voir la fumée, l'odeur ... Un peu de soufre. «Il y avait la possibilité de grimper au sommet d'un guide, mais nous ne serait pas prêt et le vent était très ennuyeux, alors nous nous sommes promenés autour, en profitant des paysages et redescendit.

El Etna es, con sus 3342 metros, el volcán activo mas grande de Europa. Nosotros pasamos la noche anterior en Nicolosi, un pueblecito de montaña precioso donde se comen unas setas exquisitas.

Al día siguiente, temprano, cogimos la carretera en dirección al “Etna“, y en una hora estabámos en un refugio del Club Alpino Italiano y al área de esquí; esta carretera continuaba hacia el famoso valle del Bove, (lugar de las mas impresionantes erupciones y la famosa cascada de lava) pero fue cortada por la ultima erupción de verano de 2001 y aún no ha sido totalmente reconstruida.

Una vez en el refugio Sapienza, nosotros cogimos el teleférico que sube al Etna, que hacía poco que habían vuelto a abrir porqué en 2001 la erupción se había cargado la maquinaria.
También se podía subircon los autocares todoterreno, pero nos pareció más bonito el teleférico.

El teleférico te deja a los 2915 m de altitud, y mientras vas subiendo ves unas maravillosas vistas del volcán. Cuando llegas arriba se nota, el frío, el viento. El paisaje desértico es imponente, imaginar que en cualquier momento podía despertar y volver a sepultar casas daba un poco de miedo, incluso.

Podías observar el humo, el olor...Un poco a azufre. ´
Allí había la posibilidad de ascender a la cumbre con un guía pero nosotros no íbamos preparados y el viento era muy molesto, así que dimos un paseo por allí, disfrutando de las vistas y volvimos a bajar.
antartida
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Roberto Gonzalez
9 photos

Montez à l'etna

L'idée n'était pas près au sommet, à mi-chemin même, mais une fois que nous sommes arrivés avec notre voiture de location, de retour de Taormina, ne pouvait pas résister. Après un parking et à proximité de la borne de téléphérique, nous sommes allés à un prix élevé (environ 24 euros), dans un cabinitas pour quatre personnes un peu touché par le temps. La montée est très court par rapport à celui de Teide, et une fois là-bas, à l'autre extrémité une personne qui vous vend comme un souvenir des pierres de couleur avec des cristaux. Une sorte de route est de taillés dans la roche le long du sommet du volcan, et autant que nous avons essayé nous n'avons pas pu trouver sa bouche. Bien qu'il ait été Avril, il y avait encore beaucoup de neige reste de l'hiver vient de se passer. Donc, après avoir pris quelques photos, nous avons pris la cabinita arrière et sommes allés avec un peu aigre-doux pour ne pas voir le volcan était sur ce bien ...

Subida al etna

La idea no era ni mucho menos subir hasta lo más alto, ni siquiera hasta la mitad; pero una vez que llegamos hasta allí con nuestro coche de alquiler, volviendo de Taormina, no pudimos resistirnos.
Después de aparcar y acercamos al terminal del teleférico, subimos, por un precio bastante alto ( unos 24 euros), en unas cabinitas para cuatro personas un poco tocadas por el tiempo.
La ascensión es muy corta, si la comparamos con la del Teide, y una vez arriba, hay, en la otra terminal una persona que te vende piedras con cristales coloreados como recuerdo.
Una especie de carretera excavada en la roca recorre la parte superior del volcán, y por mucho que lo intentamos no pudimos encontrar su boca. Aunque era abril, todavía quedaba mucha nieve, como resto del invierno que acababa de pasar.
Así que después de tomar un par de fotos tomamos la cabinita de regreso y nos fuimos con un poco de sabor agridulce por no haber visto el volcán aunque estuvimos sobre él...
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Carolina Rincon Ponce
5 photos

Valle del bove

La vallée Bolve, l'Etna, Catane (Sicile). J'ai eu l'occasion de visiter l'Etna il ya deux ans et il a laissé un grand encombrement. J'ai toujours été attirée par les volcans, mais jusque-là personne n'avait posé le pied sur mes propres pieds. Cette vallée couvre l'ensemble du versant oriental de l'Etna, a plus de 60.000 ans et est d'environ 37 kilomètres carrés. Au fil du temps il a été couvert et recouvert de coulées de lave et croyez pas si vieux ... le dernier était dans les années 90. Par ailleurs, dans la vallée pourrait être vu plusieurs cratères. C'était merveilleux de voir l'embouchure principale de ce paysage étonnant. J'aimerais visiter tous le parc naturel de l'Etna parce que c'est un monument de la nature!

Valle del bove

El Valle del Bolve, Monte Etna, Catania (Sicilia).
Tuve la oportunidad de visitar el Etna hace dos años y me dejó una huella increíble. Desde siempre me han atraído los volcanes pero hasta entonces no había pisado uno con mis propios pies.
Este valle cubre toda la ladera oriental del Etna, tiene más de 60.000 años y mide unos 37 kilómetros cuadrados. Con el tiempo ha sido cubierto y recubierto por diferentes coladas de lava y no creáis tan antiguas...la última fue en los años 90. Además, dentro del valle se podían observar varios cráteres. Fue maravilloso contemplar la boca principal desde este panorama tan asombroso. ¡Me encantaría volver para visitar todo el parque natural del Etna porque es un monumento de la naturaleza!
Carolina Rincon Ponce
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Roberto Grillo
4 photos

Anniversaire etna

Ces photos font partie de mon cadeau d'anniversaire voiture. Il ya quelques années je décide de passer mon anniversaire dans un lieu particulier, donc je l'équipement des ménages avec un ami et nous sommes allés jusqu'à une hauteur d'environ 3000 pieds, puis de passer toute la journée dans la solitude la plus complète. Une expérience merveilleuse. Le silence, le refroidissement éolien, les faucons et les jeux de lumière qui a créé les nuages, il est l'absence totale de l'homme, un lieu presque magique.

Birthday etna

Queste foto fanno parte del mio auto regalo di compleanno. Qualche anno fa decisi di trascorrere il mio compleanno in un luogo particolare, così mi attrezzai con un amico e salimmo fino a quota 3000 circa a piedi per poi passare l'intera giornata nella più completa solitudine. Un'esperienza magnifica. Il silenzio, il vento gelido, i falchi e i giochi di luce che creavano le nuvole, mi sta alla totale assenza dell'uomo, un luogo quasi magico.
Roberto Grillo
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Silvia Spatafora
4 photos

Mont noir

Je Etna était il ya quelques mois pour la première fois et je suis enchanté par le paysage presque lunaire que je trouvais. Pour poser une promenade à travers la vallée noire était une expérience incroyable! Je suis allé à l'été et à une époque où le volcan était pas particulièrement animée. Je promis de revenir et peut-être faire un tour sur le téléphérique.

Il monte nero

Sono stata sull'Etna pochi mesi fa per la prima volta e sono rimasta incantata dal paesaggio quasi lunare che ho trovato. Poter fare una passeggiata tra le sue valli nere è stata un'esperienza incredibile! Sono andata in estate e in un momento in cui il vulcano non era particolarmente vivace. Mi sono ripromessa di tornarci e magari fare un giro sulla funivia.
Silvia Spatafora
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Stephen Reflex
10 photos

Je dis juste que vous avez à monter au sommet pour comprendre vraiment ce que cela signifie d'être sur un volcan merveilleuse

Je dis juste que vous avez à monter au sommet pour comprendre vraiment ce que cela signifie d'être sur un volcan .. une expérience merveilleuse que je recommande de le faire du tout. Une chose qui m'a tellement impressionné était la sensation du réel merveilleux silence ....

Dico solo che bisogna salire fino in cima per capire davvero cosa significa stare su un vulcano meraviglioso

Dico solo che bisogna salire fino in cima per capire davvero cosa significa stare su un vulcano meraviglioso.. È un esperienza che consiglio di fare a tutti. Una cosa che mi ha colpito tanto è stato il sentire il vero silenzio.... Meraviglioso
Stephen Reflex
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Etna