Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Etna ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Etna

info
sauvegarder
Enregistré

47 avis sur Etna

7
Voir les photos de Matthieu CARRY
7 photos

Quel émerveillement devant ce payasag...

Quel émerveillement devant ce payasage lunaire. Malheureusement, le jour de ma visite, les prémices d'une éruption se faisaient ressentir et l'accès aux cratères sommitaux était interdit. Du coup il a fallu se contenter d'une randonnée tronquée. Mais, par bonheur, la brume qui enveloppait le sommet s'est levée, laissant découvrir ce qu'on ne pouvait jusque là deviner que par les grondements sourds inséssants : Une éruption du cratère annexe sur le flan nord est.

Un peu loin mais impressionant malgré tout.

Seul regret, ne pas voir la colonne de lave de plus de 300m de haut qui a jaillit pendant plus de 12 heures la nuit suivante, entrainant même la fermeture de l'aéroport de catane!

Une expérience à vivre une fois dans sa vie je pense. C'est vraiment époustouflant de voir la force de la nature.

Nous avions opté pour une montée en télécabine et 4*4 jusqu'à 2500 m environ pour s'économiser pour la suite! En vain! La descente a été faite à pied en compensation. A favoriser plutôt pour tous ceux que ça ne gène pas de marcher. On profite tellement plus des payasages et des détails (bombes volcaniques, cratères annexes, champs de scories...)
Matthieu CARRY
19
Voir les photos de MELITHA BLASCO
19 photos

Une fois en sicile, tu ne peux pas év...

Une fois en Sicile, tu ne peux pas éviter d'aller faire une excursion sur l'Etna, le plus grand volcan actif d'Europe, situé entre les provinces de Messine et Catania. Tu peux y aller avec une excursion organisée ou groupé le prix avec des amis, car c'est beaucoup moins cher. Le chemin vers l'Etna est très pittoresque avec de petits villages, certains plus grands que d'autres mais en général, il y a peu d'habitants. Nous nous arrêtons pour voir les édifices environnants entre lesquels cette église se démarque, petite mais l'autel principal très beau, orné de très belles fleurs. La montée vers l'Etna se subdivise en trois étapes : d'abord à l'endroit où vous garez la voiture, puis un funiculaire menant à 1900 m, et si vous avez la capacité de continuer, des équipements connexes sont disponibles. N'oubliez pas d'apporter suffisamment de vêtements chauds, surtout pour les pieds car en altitude, le froid se fait sentir. Le paysage que vous verrez est très agréable et relaxant.
MELITHA BLASCO
7
Voir les photos de pierre
7 photos

Le plus haut volcan encore en activit...

Le plus haut volcan encore en activité! C est magnifique, on se rend compte de la petitesse de notre être face à un tel monument naturel. A voir au moins une fois dans sa vie.
pierre
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Le mont etna est un des plus grands v...

Le Mont Etna est un des plus grands volcans en Europe encore actif: très impressionnant, vous pourrez apprécier les divers points de vue (attention sportifs, ça grimpe!) ainsi que les paysages avoisinants. C'est aussi la plus haute montagne de sicile (3350 mètres environ car la hauteur varie avec chaque éruption) et la plus grande attraction naturelle de cette île.
Sophie P.
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de maeva sorbier
4 photos

L'etna, âgé de 500 000 ans, est égale...

L'Etna, âgé de 500 000 ans, est également appelé Mongibello. Volcan situé en Sicile, à proximité de la ville de Catane, il s'étend sur une superficie de 1200 km². Culminant à environ 3300 mètres d'altitude, il est le volcan le plus haut d'Europe et l'un des plus actifs du monde. Il est à l'origine d'un microclimat plutôt humide qui permet la présence de végétation. Les pentes du volcan sont notamment recouvertes de citronniers et d'orangers ainsi que d'une forêt dense jusqu'à 1500 mètres d'altitude.
maeva sorbier
1
Voir les photos de Emilie Houdou
1 photo

Balade sur le volcan de l'etna

Excursion à 2700 sur le volcan européen de L'ethna toujours en activité et catégorisé comme un volcan explosif !

Un paysage lunaire où la brume apparaît en une fraction de seconde ! Impressionnant et déroutant !

La dernière irruption importante remonte aux années 90 où la coulée de lave est descendue à près de 700 mètres de la ville !
Emilie Houdou
2
Voir les photos de lecarlito
2 photos

Allées et venues le long des pentes d...

Allées et venues le long des pentes désolées et fumantes de l'Etna en Sicile, ambiance de fin du monde... Un site magnifique, imposant et surprenant ou le temps est sans cesse changeant et le volcan sans cesse grondant... undefined
lecarlito
1
Voir les photos de Zoé Wsz
1 photo

Un bout d'etna

Je suis partie a l'aventure un mois et demi a Malte, où j'ai rencontrée deux filles extra-ordinaire, nous avons décidé d'aller faire un tour un Sicile
Zoé Wsz
14
Voir les photos de Txaro Franco
14 photos
Txaro Franco
3
Voir les photos de antartida
3 photos
antartida
9
Voir les photos de Roberto Gonzalez
9 photos
Roberto Gonzalez
5
Voir les photos de Carolina Rincon Ponce
5 photos
Carolina Rincon Ponce
4
Voir les photos de Roberto Grillo
4 photos
Roberto Grillo
Alfredo
4
Voir les photos de Silvia Spatafora
4 photos
Silvia Spatafora
Publier
Lire 10 autres

Information Etna