Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cenotes de Cuzamá ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cenotes de Cuzamá

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Cenotes de Cuzamá

4
Voir les photos de Un Cambio de Aires
4 photos

Camion tournée par cenotes cuzama

La petite ville de Cuzama, situé à environ 50 kilomètres direction sud-ouest de la ville de Merida, est populaire pour accueillir quelques-uns des plus beaux cenotes dans la région. Certains vous pouvez marcher, mais il y a d"autres qui devront prendre un «camion» et de marcher plusieurs kilomètres pour atteindre le cenote. Qu"est-ce qu"un camion? vous demandez, il est un wagon de train rudimentaire tiré par un cheval, qui a été utilisé pour transporter le sisal. Aujourd"hui, ces voitures sont encore très rudimentaires (qui donne un charme particulier au voyage, sans aucun doute), mais ont été adaptés pour transporter jusqu"à 5 ou 6 personnes, plus la personne qui porte le cheval. Le chemin de fer est une adresse unique quand deux camions correspondre à l"un des deux doit arrêter et partir pour l"autre passe. Pour visiter les cenotes de Bolonchoojol et Chaczinicche, cenotes qui sont visités sur la même tournée, vous ne pouvez passer à travers ce transport original et amusant. Le voyage commence à 7 kilomètres de distance (zone de stationnement) et le long du chemin, vous pouvez voir les différentes espèces d"oiseaux et d"animaux de la région.

Excursión en truck por los cenotes de cuzamá

El pequeño pueblo de Cuzamá, situado a unos 50 kilómetros dirección suroeste de la ciudad de Mérida, es popular por albergar algunos de los cenotes más bonitos de la zona. A algunos se puede llegar caminando pero hay otros en los que se tiene que tomar un "truck" y recorrer varios kilómetros para llegar al cenote.

¿Y qué es un truck? te preguntarás, pues es un vagón rudimentario de tren tirado por un caballo, el cual se usaba para trasladar el henequén. Hoy en día estos vagones siguen siendo muy rudimentarios (lo que le da un encanto especial al viaje, sin duda) pero han sido adaptados para llevar hasta 5 o 6 personas más la persona que lleva al caballo. La vía del tren es de una única dirección así que cuando 2 trucks coinciden uno de los 2 tiene que parar y apartarse para que el otro pase.

Para visitar los cenotes de Bolonchoojol y Chaczinicche, cenotes que se visitan en la misma excursión, sólo se puede llegar mediante este peculiar y divertido transporte. El viaje empieza a 7 kilómetros de distancia (en la zona del estacionamiento) y durante el camino se pueden observar diferentes especies de aves y animales de la región.
Un Cambio de Aires
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Danilu Herrera Ramirez
1 photo

Marcher avec des amis dans cuzama, yucatan.

Marcher avec des amis dans Cuzama, Yucatan.

Paseando con amigas en cuzama, yucatán.

Paseando con amigas en Cuzama, Yucatán.
Danilu Herrera Ramirez
Traduire
Voir l'original
Publier