Falaises de Bonifacio

15 avis sur Falaises de Bonifacio

Superbe bout du monde

Je ne sais pas si on pouvait rêver d'une fin de continent plus jolie que celle que nous offre la vue depuis les falaises blanches de Bonifacio, éclairée par un soleil de plomb une très bonne partie de l'année, dans une région magnifique, le tout situé sur l'Ile de Beauté qui porte très, très bien son nom.

Outre le village dont j'ai déjà parlé précédemment et qui lui aussi embellit ce "bout de la terre", les falaises de calcaire qui s'étendent des maisons jusqu'au Capo Pertusato offrent des points de vue incroyables sur la Sardaigne, sur les teintes de bleu affolantes cinquante mètres plus bas et sur toute la région qui est de toute façon d'une beauté fascinante.

Dominant les "bouches" à l'extrêmité su...

Dominant les "bouches" à l'extrêmité sud de la Corse , cette ville s'accroche à sa falaise . Elle tient son nom de Boniface II Marquis de Toscane .
Vue de la mer cette citadelle semble prolonger en hauteur les falaises crayeuses qui plongent de plus de 70 m dans la mer .On peut s'en approcher en descendant les quelques 187 marches de l'Escalier de Roy directement creusée dans la roche.

La pointe la plus au sud de la Corse...

La pointe la plus au sud de la Corse cette citadelle typique est construite sur la falaise, rongé par l'érosion, ici c'est la fin du continent français, le début de l'Italie. Haut lieu touristique et haut lieu de pêche en corse, une ville magique suspendue au dessus de la mer méditerranée, un beautée pour les yeux.

La ville de Bonifacio est aussi magnifique vue de la mer

La ville de Bonifacio est aussi magnifique vue de la mer. N' hésitez surtout pas à prendre le bateau pour les îles Lavezzi au départ de Porto-Vecchio vous aurez une magnifique vue de la côte sud et de Bonifacio. :-)

Même au mois de décembre les couleurs d...

Même au mois de décembre les couleurs des falaises de bonifacio sont toujours resplendissentes

Fabuleuses falaises !

Ce village perché sur ses falaises d'un blanc immaculé est saisissant et donne le vertige !!

Les falaises de Bonifaccio

Beaucoup de marches, mais une vue magnifique!!! Ces falaises creusées à même la roche permettent d arriver sur une petite crique. Le jeu de lumières avec le soleil nous emportent loin du continent. Ça vaut le coup^^

Superbe

magnifique