Festival de Loy Krathong

10 avis sur Festival de Loy Krathong

Loy Krathong

C'est la deuxième fois que je participe au festival de Loy Krathong à Chiang Mai. Visuellement parlant c'est peut-être l'un des plus impressionnant que j'ai jamais vu avec son lâché de lanterne dans le ciel, des milliers de lanternes... Mais attention au torticolis car on passe la plupart de son temps a regarder en l'aire tellement c'est magnifique. Si vous voulez assister à ce festival il vaut mieux partir au mois de novembre, mais renseignez vous avant car chaque année ça tombe une date différente, c'est en fonction du calendrier lunaire.

Une série de photographies faites ...

Une série de photographies faites pendant le Loy Krathong en octobre 2005., dans le petit village de Tapsai, province de Chanthabury - Thaïlande.

Le soir de la pleine lune du douzième mois lunaire, les rivières et canaux thaïlandais s’illuminent de milliers de lanternes flottantes en forme de fleurs de lotus. C’est la tradition du Loy Krathong, la plus belle fête du pays, célébrée pour remercier la déesse des eaux et comme gage de bonheur.

Et comme j'ai logé pendant 2 semaines dans un gite en lisière de la forêt, près de ce village, nous avons fabriqué nos propres Krathongs pour les offrir le soir à la rivière.

Loy

Très bon festival un peu moin populaire et joyeux que le songkran ( happy water ) mais ça reste sympa dans des villes ou il y a des plage vous voyez les enfants se jeter a l eau pour prendre Les pièce dans le petit bouquet

Information Festival de Loy Krathong