Fjord d'Oslo

7 avis sur Fjord d'Oslo

Pour faire suite au message de Lili...

Pour faire suite au message de Lili Winter, voici un autre point d'intérêt sur le fjord d'Oslo.

A l'ouest du port se trouve une grande péninsule : Bygdøy ("Bygd" signifiant "campagne" et "øy" signifiant "île").
En prenant le bateau indiqué par un panneau "Bygdøy museene" au port d'Oslo, vous pouvez vous rendre sur la côte Est de Bygdøy et visiter le Musée Viking, le Musée du Peuple ou encore le musée du Fram, l'historique bateau d'exploration polaire.

Si vous recherchez plutôt la tranquillité et une vue imprenable, je vous propose de vous diriger vers l'arrêt de bus Nationaltheatret ou tout autre arrêt où vous pourrez emprunter la ligne 30 pour vous rendre à son terminus Ouest : Huk.

Après avoir pris un cours de norvégien p...

Après avoir pris un cours de norvégien pour prononcer correctement le mot "fjord", je suis allée voir ce qu'était réellement un fjord. Et quel émerveillement! Cette immense étendue d'eau qui pénètre dans la terre, j'aurais pu passer des heures à contempler la vue, avec ces petites îles perdues au milieu.

Le fjord accueille le port d'Oslo, mais il est aussi possible de le visiter en ferry ou alors d'en profiter en allant à la plage dès qu'il fait chaud, comme le font les Norvégiens.

Je vous conseille de grimper le long de la forteresse d'Akershus pour avoir une meilleure vue.

Magnifique !!! Féerique !

Comme ci comme ça

Information Fjord d'Oslo