+1.023
055 234 5957
Firenze Adresse

99 avis sur Florence

Florence

Capitale emblématique de la Toscane, figurant sans doute parmi l’une de plus belles villes d’Italie, Florence est une destination idéale pour un week-end de Dolce Vita et de dépaysement complet. Facilement accessible depuis la France en voiture ou en avion, la ville se découvre à pieds (les distances sont courtes), le nez au vent, le long de l’Arno. On découvre alors un nombre impressionnant de monuments tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres, la sublime cathédrale et ses murs de marbre noir et blanc, les palais florentins aux allures de châteaux forts, les jolies façades colorées

Florence

Florence fut la capitale de l'Italie de 1865 à 1871, après l'unification du pays (1861). Elle a un Importante centre universitaire et est reconnue comme l'un des plus belles villes du monde, grâce à ses nombreux monuments et des musées, y compris le Duomo, Santa Croce, la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio, Piazza della Signoria et le Palazzo Pitti.La ville n'est pas très cher, surtout si vous êtes étudiants. Et la vie nocturne est très riche. Quand vous allez à une pizzeria, je vous suggère de demander des "Coccoli", vous ne le regretterez pas!

Il vous faudra 2 ou 3 jours pour...

Il vous faudra 2 ou 3 jours pour visiter pleinement Florence ! Ensuite filez une journée à Pise et une journée à Sienne (en bus cela se fait rapidement et pour pas trop cher). Florence est la ville de la Renaissance, les monuments le prouvent, les musées d'art... la dolce vita italienne ! Les principaux endroits à voir : le Duômo, la Piazzale Michelangelo, le Palazzo Vecchio, le Ponte Vecchio...
Autres activités typiques : manger une glace, faire du shopping dans les grands magasins, ramener un petit Pinocchio en souvenir !

J'ai passé 6 mois en Italie et il ...

J'ai passé 6 mois en Italie et il m'était bien évidemment impossible de ne pas aller voir Florence en Toscane, plus belle ville d'Italie selon certains.
J'ai commencé ma visite par le célèbre "duomo", cathédrale de Florence très impressionnante. Ensuite le palazzo vecchio avec ses statues monumentales ! Sans oublier "il famoso ponte vecchio"... Et attention aux curieux personnages qui rodent dans la ville !

Firenze...

Si vous venez en Italie et plus précisément en Toscane ne manquez surtout pas Florence. Florence est une étape incontournable qui incarne à elle seule la renaissance italienne. Vous découvrirez à travers votre balade en villes des ruelles, des musées avec une richesse architecturale incroyable. Le Ponte Vecchio est l'emblème de Florence.

Oui, nous sommes toujours à Florence ! ...

Oui, nous sommes toujours à Florence ! Où pourrions-nous être d'ailleurs!Ici c'est le vrai Paradis pour le voyageur, amoureux des belles choses, de

l'insolite comme déjà écrit, de ce que l'on ne peut rencontrer ou voir ailleurs,alors ne perdons plus notre temps...Flanons.Nous sommes donc plus précisemment à Boboli.

Sur cette place très particulière du Palais Vecchio on peut s'attendre à tout.Des délifés..Des hommes en armes ,de nombreux drapeaux etc..Mais

ce jour fut encore plus extraordinaire, car un attelage de bœufs prenait de façon très insolite le devant de la scène

Florence

A ce jour et après de multiples voyages en Italie, nous pouvons affirmer que Florence reste la plus belle ville du pays. Tout chez elle nous a charmé, de son architecture époustouflante à ses ruelles pavées en passant par ses petits restaurants et son vieux pont sans oublier bien sûr son Duomo et ses glaces savoureuses. Autant de raisons de découvrir Firenze et d'y rester, pour se perdre, faire sa connaissance en profondeur et tomber amoureux de ses moindres recoins.

D’abord je vous envie

Si vous allez à Florence, d’abord je vous envie, ensuite je vous recommande de faire la visite touristique suivante : la visite à pied est plus complète et passionnante. Le parcours commence dans le quartier animé et caractéristique du marché central, avec ses magasins et postes pittoresques où se trouvent les chapelles des Médicis, et la Basilique de San Lorenzo, l’église de la famille Médicis. Puis, vous pouvez continuer jusqu’à la Place du Duomo, où il y a la Cathédrale (visite de l’intérieur) avec la Coupole de Brunelleschi, le campanile de Giotto, le baptistère de San Juan avec les Portes du Paradis.

Information Florence