Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Fontaine de Neptune ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Fontaine de Neptune

info
sauvegarder
Enregistré

7 avis sur Fontaine de Neptune

4
Voir les photos de paulinette
4 photos

La fontaine de neptune est une autre ...

La fontaine de Neptune est une autre des œuvres d´art qui ornent la Piazza Navona de Rome. Il y a trois fontaines en tout sur la place, la principale, qui se trouve au centre, est la fontaine des quatre fleuves, un chef d´œuvre de Bernini.

La fontaine de Neptune se trouve a l´extrémité de la place. Elle une forme d´étoile, et Neptune se trouve en son centre, armé de son triton il combat des animaux marins. Il y a des chevaux qui tentent de s´échapper du bassin.

Neptune est le fils de Saturne. C´est le frère de Jupiter et de Pluton. Il fait partie des 12 grands dieux de l´Olympe. On le reconnait a sa barbe, son trident, et il est parfois représenté avec un dauphin ou nu poisson, ou alors entouré de tritons.

Contrairement a la fontaine des quatre fleuve, la fontaine de Neptune n´est pas éclairée de nuit, c´est dommage car elle est superbe.
paulinette
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

La fontaine de neptune

La fontaine de Neptune est situé à l'extrémité nord de la place Navone. Cette belle fontaine datant de 1576 met en scène le dieu Neptune qui lutte avec son trident contre une pieuvre et autres créatures mythologiques. Les ornements sculptés ont été ajouté au début du 19ème siècle, bien après la construction du bassin.
Anne-Laure Caquineau
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Neptune, toujours grand et fort, le d...

Neptune, toujours grand et fort, le dieu des océans nous observe depuis sa fontaine sur la Piazza Navona. Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas Neptune = Poséidon, et on le célèbre particulièrement à Rome le 23 Juillet. Bien que Neptune rappelle un peu le roi Triton de la Petite Sirène, c'est surtout un personnage fort de la mythologie romaine avec une longue barbe et le fameux trident à la main.
Leo
1
Voir les photos de Noé Alfaro Chaves
1 photo

Sources magnficas dans une belle place.

La Piazza Navona est un endroit idéal pour profiter à la fois pendant la journée et la nuit. Avec une bonne ambiance. Voici trois belles fontaines, un de Neptune.

Magníficas fuentes en una hermosa plaza.

La piazza navona es un lugar para disfrutar, tanto durante el día como en la noche. Con un buen ambiente. En ella destacan tres hermosas fuentes, una de ellas la de Neptuno.
Noé Alfaro Chaves
Traduire
Voir l'original
Lire 3 autres
Publier
3
Voir les photos de guanche
3 photos

Il est situé sur la piazza navona à r...

Il est situé sur la Piazza Navona à Rome. Trois fontaines ornent la place: la principale, au milieu de celui-ci, est la fontaine des Quatre Fleuves et est l'une des meilleures œuvres du Bernin. La fontaine de Neptune est à l'extrémité de la place. C'est avec Neptune au centre en forme d'étoile, l'intention de se battre avec son trident contre les animaux marins. Il ya aussi des chevaux qui semblent échapper. Neptune est le fils de Saturne et frère de Jupiter et Pluton. Il est l'un des 12 grands dieux de l'Olympe. Il est facilement reconnaissable par sa barbe, et un trident et est souvent représenté avec un dauphin ou un poisson, et entouré de tritons. La nuit, la fontaine de Neptune n'est pas allumé.

È situata in Piazza Navona, a Roma. Tre fontane adornano la piazza: la principale, al centro della stessa, è la Fontana dei Quattro Fiumi ed è una delle migliori opere di Bernini. La Fontana di Nettuno si trova all'estremità della piazza. È a forma di stella con Nettuno al centro, intento a combattere con il suo tridente contro degli animali marini. Ci sono inoltre dei cavalli che sembrano voler scappare.
Nettuno è il figlio di Saturno e fratello di Giove e di Plutone. È una delle 12 grandi divinità dell'Olimpo. È facilmente riconoscibile per la barba e il tridente, e molto spesso viene rappresentato assieme ad un delfino o un pesce, e circondato da tritoni.
Di notte la Fontana di Nettuno non viene illuminata.
guanche
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Ramon Yebra
3 photos
Ramon Yebra
2
Voir les photos de Richalxx
2 photos
Richalxx
Publier
Lire 3 autres