Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Fontaine des Quatre-Fleuves ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Fontaine des Quatre-Fleuves

info
sauvegarder
Enregistré

28 avis sur Fontaine des Quatre-Fleuves

5
Voir les photos de ANADEL
5 photos

Au cœur de cette merveilleuse place, ...

Au cœur de cette merveilleuse place, se dresse la meilleure œuvre sculpturale de Bernin, la "Fontana dei Quattro Fiumi" ou la Fontaine des quatre fleuves. Inaugurée en 1651, elle représente les quatre fleuves les plus importants de l'époque. Située à côté de la Fontaine de Trevi, elle est l’un des meilleurs exemples de l’urbanisme baroque. Aussi bien l’obélisque que la couronne semble suspendue en l’air. De plus, les figures qui l’entourent transmettent une force magnifique en accord avec la grandeur des fleuves qu’elles représentent. La Piazza (la place) Navona est l'une des places les plus élégantes de la capitale italienne, et l’une de mes préférées. Elle est entourée de bâtiments et de sculptures de Bernin, de Borromini et d’autres artistes baroques. Elle conserve toujours la forme allongée du stade que les dominicains ont ordonné de construire au premier siècle pour accueillir les compétitions d'athlétisme, ainsi que les représentations théâtrales et les courses de chevaux. Ne ratez pas de visiter cette place quand vous allez à Rome.
ANADEL
1
Voir les photos de mathilde
1 photo

La fontaine des quatre fleuves est un...

La fontaine des quatre fleuves est un chef d´œuvre baroque qui se trouve sur la piazza navona au centre de Rome, juste devant l´église de Santa Agneses in Agone, Saint Agnès en agonie. Elle représente quatre fleuves, chacun sur un continent, le Danube pour l´Europe, le Nile pour l´Afrique, le Rio de la Plata pour l´Amérique et le Gange pour l´Asie. L´architecte qui a construit cette superbe fontaine est Bernini, mais chacun des fleuves a été réalisé par un sculpteur différent. Poussin a notamment réalisé le Gange.

La fontaine a été commandée par le pape Innocent X. Elle est actuellement en restauration donc on ne peut pas voir grand-chose, mais on distingue cependant les fleuves, il n´y a pas d´eau bien évidemment. Au centre de la fontaine, il y a un obélisque, et au sommet de l´obélisque une colombe et un rameau d´olivier, qui sont les armes de la famille du pape, qui avait l´un des palais de la place.

La légende dit que Bernini n´aimait pas Borromini, l´architecte qui a construit l´église de Saint Agnès en Agonie, et c´est pour cela que les personnages qui représentent les fleuves ont l´air dégoutés a la vue de l´église qui est juste devant la fontaine. Mais à moins que Bernini n´ait été capable de lire l´avenir, c´est faux car la fontaine est 2 ans plus jeune que l´église.
mathilde
3
Voir les photos de Coline
3 photos

Fontaine des quatre fleuves

Située en plein centre de la jolie place Navone dont elle constitue, avec l'obélisque la surmontant, l'élément principal, la Fontaine des Quatre Fleuves a été édifiée par le Bernin. Sa construction date du milieu du XVIIème siècle. La fontaine représente quatre des fleuves principaux du monde : le Danube, le Nil, le Gange, et le Rio de la Plata. L'obélisque, quant à elle, est surmontée d'une colombe portant un rameau d'olivier, symbôle de paix et emblème de la famille Pamphili, famille du Pape Innocent X à l'origine de la commande de la fontaine.
Un monument incontournable.
Coline
6
Voir les photos de Emeline Haye
6 photos

Fontaine des quatre fleuves

La fontaine des Quatre-Fleuves a été construite par le Bernin au centre de la piazza Navona à Rome, devant l'église de Sant'Agnese in Agone.
Elle représente quatre fleuves correspondant chacun à un continent: le Danube pour l'Europe , le Gange pour l'Asie, le Nil pour l' Afrique avec le visage voilé parce que sa source n'était pas connue à l'époque et le Rio de Plata pour l'Amérique .
Le continent australien n'est pas représenté car inconnu à cette époque.
Emeline Haye
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

La fontaine des 4 fleuves

Au centre de la grande place Navona à Rome, trône la majestueuse fontaine des 4 fleuves. Elle a été construite entre 1648 et 651 par le Bernin devant l’église Sainte Agnès d’Angonie. Comme son nom l’indique, elle représente quatre fleuves, eux-même symboles de quatre continents, le dernier n’étant pas encore découvert. Le Danube représente l’Europe, le Nil représente l’Afrique, l’Asie est symbolisée par le Gange et enfin le Rio de la Plata représente les Amériques.
Anne-Laure Caquineau
3
Voir les photos de Leo
3 photos

La piazza navona est connue pour ses ...

La piazza Navona est connue pour ses belles fontaines dont celle des quatre fleuves avec l'obélisque au milieu. Construite au milieu du 17 ème siècle, elle représente comme son nom l'indique, les fleuves de presque tous les continents, le Danube, le Nil, le Gange, et moins connu sans doute le Rio de la Plata d'Amérique.
Leo
25
Voir les photos de giuseppe civica
25 photos
giuseppe civica
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de guanche
6 photos
guanche
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Almudena
6 photos
Almudena
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Patrícia Veludo
4 photos
Patrícia Veludo
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Ignacio Izquierdo
3 photos
Ignacio Izquierdo
1
Voir les photos de Jorge Sanchez
1 photo
Jorge Sanchez
1
Voir les photos de lucia lara
1 photo
lucia lara
2
Voir les photos de Mario Gritto
2 photos
Mario Gritto
2
Voir les photos de María José Sanlés
2 photos
María José Sanlés
Publier
Lire 10 autres

Information Fontaine des Quatre-Fleuves

Numéro de téléphone de Fontaine des Quatre-Fleuves
+39 06 0608
+39 06 0608
Adresse de Fontaine des Quatre-Fleuves
Piazza Navona
Piazza Navona
Voir plus