Fontaines Georginas

7 avis sur Fontaines Georginas

Les fontaines Georginas sont l’une des a...

Les fontaines Georginas sont l’une des attractions les plus appréciées de la région de Quetzaltenango. Pour les trouver, vous devez suivre la route interaméricaine qui passe par la ville de Xela vers la côte, jusqu’à Zunil. Tout de suite à Zunil vous demandez où celles-ci se trouvent, tout le monde le sait. C’est une série de fontaines, de piscines ouvertes et de bains privés comme hammams qui sont au pied du volcan Zunil. La chaleur provient du volcan qui chauffe l’eau. Cela vient à point d’ébullition et il faut attendre un moment avant de pouvoir s’y mettre. Les fontaines ont été découvertes en 1902, et transformées en piscines municipales.

Depuis Quetzaltenango, on part en...

Depuis Quetzaltenango, on part en collectivo pour Zunil et ensuite une camionette nous conduit sur les routes de montagnes pour accéder aux eaux thermales de Fuentes Georginas.
C'est juste une source d'eau chaude où l'on peut se détendre, le plus interessant est de redescendre jusqu'à Zunil à pied et apprécier le paysage de champs de cultures en terrasse.
On s'arrète parler aux agriculeurs qui nous offrent des légumes.
Zunil est un village aux maisons blanches avec de belles églises, les femmes portent la tenue traditionnel les huipiles ces robes brodées déja portées par les Mayas à

Information Fontaines Georginas