Fort d'Amber

+91 141 253 0293
Amer Adresse

30 avis sur Fort d'Amber

Fort ou Palais?

Le palais fortifié de Amber était la citadelle de la Kachhwaha jusqu'en 1727, lorsque la capitale fut transférée à Jaipur. Les souverains successifs ont continué de s'y rendre pour les grandes occasions, à la recherche de la bénédiction de la déesse de la famille, Shila Devi. La citadelle a été fondée sous les ordres de Man Singh I en 1592, sur les ruines d'un vieux fort du XIe siècle, mais ce sont les différents bâtiments ajoutés par Jai Singh I qui forment le magnifique corps central. Si je devais mettre en évidence les points les plus intéressants du fort, je soulignerais le Ganesh Pol, une

Forteresse pleine de charme

Situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Udaipur et accessible directement en quelques minutes de tuktuk, la forteresse d’Amber l’un des principaux palais de la région, vraiment impressionnant. Surplombant majestueusement la vieille ville, ancienne capitale de l’état du Rajasthan, la forteresse est accessible à pieds ou à dos d’éléphants, pour les plus téméraires d’entre vous (eh oui, les éléphants ne sont pas si accessibles et gentils qu’on pourrait le croire !)… Arrivés là-haut, une jolie visite vous attend, offrant la découverte de plusieurs palais et cours intérieures enchevêtrés, mais également d’un zenana superbement sculpté.

Amber est une ville de l´état du R...

Amber est une ville de l´état du Rajasthan, au nord de l´Inde. On est proche de Jaipur, et en général les visiteurs y vont juste pour la journée, et rentrent le soir sur Jaipur. C´est intéressant d´y rester après que la vague touristique soit partie pour apprécier le charme de la ville sans personne.

Amber est une très vieille ville, qui a plus de 3000 ans. Elle fut conquise par le clan de Rajputs Kachwaha. La majeure partie de ce que l´on connait comme le fort d´Amber est en réalité le palace construit par le conquérant Raja man Singh.

Amber fut la capitale des Kachwahas, jusqu´en 1727, quand Jai Singh II fonda la ville de Jaipur, 10 km plus loin, et en fit la nouvelle capitale de la région.

Le Fort d’Amber est situé à 11 kil...

Le Fort d’Amber est situé à 11 kilomètres de la ville de Jaipur, dans l’État de Rajasthan. Autrefois, c’était la citadelle qui délimitait la zone d’influence du clan Kachhawa d’Amber. Le fort est connu pour son style artistique unique, mêlant des éléments de l’art indien et musulman. Il est situé à côté du lac Maotha, et est l’une des principales attractions touristiques du Rajasthan. Les Meenas ont construit la ville d’Amber au cours de l’ère mongole en hommage à la déesse mère Amba, sur un ordre du commandant de l’armée d’Akbar. Ainsi, vous pouvez apprécier le beau paysage de Jaipur, le lac Maotha

Le Fort d'Amberde de Jaipur, est la...

Le Fort d'Amberde de Jaipur, est la visite la plus intense que j'ai pu découvrir lors de notre voyage en Inde. C'est un endroit impressionnant construit sur un ancien fort du XIème siècle. Nous avons utilisé des éléphants pour atteindre le monument, c'était génial. Le fort est impressionnant notamment en ce qui concerne sa taille, l'épaisseur de ses murs et son architecture. Il faut savoir qu'il faut tout de même prendre un certain temps pour explorer tous les recoins de cet endroit.

Maharajah et éléphants

Non loin de Jaipur, le palais forteresse d'Amber vaut vraiment la visite. Le site est impressionnant au sommet d'une falaise qui commande une gorge stratégique. La montée se fait à pied ou à dos d'éléphant. Ces derniers, sous la houlette d'un cornac, ont revêtu leurs couleurs de parade pour un beau "folklore" touristique.
L'intérieur du palais montre le faste des maharajahs et le talent des architectes au niveau de la ventilation. Les pièces réservées aux femmes sont nombreuses puisqu'au 18ème siècle il y avait 12 favorites et 300 concubines !

Information Fort d'Amber