0032 672466626
0032 672466626

7 avis sur Fort National

"Avec dix canons par bande, vent en...

"Avec dix canons par bande, vent en poupe, à toute voile, (...) Vingt barrages que nous avons franchi en dépit des Anglais et ils ont payé leurs bannières cent nations à mes pieds. » Ce célèbre poème aurait pu être l’emblème de la ville corsaire par excellence: Saint-Malo. Bien que le brevet de corsaire avait été accordée par l’Etat français à de nombreux navires pour attaquer les navires ennemis en les justifiant, les corsaires de Saint-Malo ont pris la permission de piller dans des situations neutres et sont devenus les meilleurs prédateurs du Canal de La Manche. Dans plusieurs de ces épisodes, le Fort National a été un témoin intéressant, construit avec l’intention de défendre la ville contre toute invasion depuis la terre ferme.

Cette forteresse du XVIIe siècle se ...

Cette forteresse du XVIIe siècle se trouve en face de la plage de Saint Malo. Elle a été construite par l’ingénieur Garangeau selon le plan de l’architecte militaire Vauban et les ordres du roi Louis XIV afin de défendre la ville contre les attaques. La forteresse est aujourd’hui classée monument historique. Vous ne pouvez pas y entrer sans guide et la visite est guidée dans différentes langues. La forteresse peut être également louée pour les fêtes, mariages, publicités, tournages… Depuis la forteresse, vous pouvez admirer une vue panoramique sur la baie, les remparts et la ville de Saint Malo.

Fort national

Constituant le principal monument historique de Saint Malo extramuros, le fort national est un édifice remarquable. Situé à la pointe Nord de la ville sur un éperon roché, il fait face au chateau de la duchesse Anne et fut construit, entièrement en granit, en 1689 par Vauban et Siméon de Garangeau, son architecte. L'accès, difficile à marée haute, se fait à pieds secs à marée basse depuis la plage Malo ou la plage de l'éventail, et l'on peut alors visiter les souterrains et l'enceinte du fort.

C'est l'un des deux endroits que j'ai préféré en France.

L'architecture est magnifique. C'est amusant d'aller marcher lors de la marée basse. Il y a plein de bons restaurants. Le vieux quartier est un incontournable.

Peu recommandable

Information Fort National