Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Forums impériaux

70 avis sur Forums impériaux

laurent.thillaye

Comme vous pourrez le voir, la ville de...

Comme vous pourrez le voir, la ville de Rome regorge de vestiges archéologiques divers, datant de l’Empire Romain, mais bien conservés par le climat plutôt doux de cette région, et par l’entretien réalisé. Ces sites ne sont plus accessibles au public à proprement parler, on ne peut plus toucher ces pierres ou arcs, mais on peut les admirer en se promenant en pleine rue, au détour d’un carrefour ou d’un immeuble ! Ils sortent de terre comme ça, et on peut ainsi s’imaginer l’architecture antique de l’époque, ce qui est assez impressionnant !
Non loin du Colisée, un Arc superbe est extrêmement bien conservé (plus petit tout de même que notre Arc de Triomphe français !), et le « Forum » romain est lui aussi très bien conservé.

Lire tout
8+
Coline

Foro romano

Egalement appelé Foro Romano ou Forum Magnum, le forum romain est niché entre les collines du Palatin et du Capitole, en plein cœur du quartier de la Rome antique. Il s'agit d'un très vaste forum, qui regroupait à cette époque l'activité politique et commerciale de la ville. C'était là par exemple qu'étaient célébrés les évènements publics, les mariages, les jeux de gladiateurs et même certaines fêtes religieuses. Le forum romain est encore bien conservé et sa visite permet de se rendre compte de l'importance stratégique du lieu à l'époque.

Les forums impériaux sont sans aucun doute l'un des temps forts de la découverte de la capitale romaine.

Lire tout
2+
samy99b

Je voyage régulièrement à rome car j'y ai...

Je voyage régulièrement à Rome car j'y ai de la famille. A chaque visite, je ne peux m'empêcher de passer par les forums impériaux en y accédant par la Piazza Venezia et en montant la rampe de Piazza Campidoglio en haut de laquelle on peut admirer les statues des Dioscures, Castor et Pollux et de Marc Aurèle. C'est en contournant la Piazza Campidoglio par la droite qu'on peut apercevoir les ruines, qui laissent entrevoir la grandeur des Forums. Au loin, le Colisée, étonnement conservé, surplombe les colonnes, églises et autres vestiges de l'antiquité.

56+
Mlle M

Le forum romain, c'est un vaste espace...

Le forum romain, c'est un vaste espace constitué de ruines de l'époque romaine, espace situé entre le Capitole et le Colisée. Quand on dit "ruines" il ne faut pas s'attendre à voir seulement quelques "cailloux". C'est en réalité gigantesque et on imagine sans trop de difficultés les anciennes bâtisses et la façon dont la vie se déroulait dans ce lieu.
Il faut également savoir que les forums étaient des complexes architecturaux généralement pour personnes aisées, avec toujours au moins un temple, des galeries d'art, une école, des magasins et parfois une bibliothèque.

Le prix d'entrée

Lire tout
4+
Sacha

Vestiges d'un empire

Excellent

La visite du Forum Romain se couple avec celle du Palatin et est un incontournable de l'histoire antique de Rome. C'est difficile de comprendre l'importance du lieu quand on voit les ruines, les morceaux de colonnes, les bouts d'inscription par ci par là...Avant c'était l'espace de temples majestueux, le coeur des affaires, il est difficile de se le représenter.
Mais on se promène dans l'histoire et c'est superbe. La vue sur les monuments alentours, sur le Colisée, sur le Palatin, on est vraiment baigné dans la ville antique.

3+
lamaga

Ce site, occupé par une nécropole d...

Ce site, occupé par une nécropole durant l'Age de Fer, a été le point de départ des travaux mené par Tarquin l'Ancien. Rome a commencé à se développer autour de ce lieu, qui est devenu le centre politique, administratif et religieux de cet immense Empire.
A partir du dix-neuvième siècle, les archéologues ont commencé à mettre au jour les ruines, creusant parfois jusqu'à une profondeur de plus de vingt mètres.
Cet endroit est l'un des plus beaux de Rome, malgré le grand nombre de touristes qui envahissent l'espace chaque jour.
Le Forum Romain est ouvert tous les jours sauf pour Noël et le Jour de l'An.

Lire tout
2+
Anais0757

Le forum romain est le centre de la vie...

Le forum romain est le centre de la vie sociale à Rome pendant l’Antiquité. Ce forum s’est constitué progressivement. Ce lieu a d’abord servi de nécropole, puis au Vie siècle avant JC, des travaux d’assainissement ont été entreprit par les rois étrusques. La place a ensuite été pavée puis recouverte au fil du temps par de nombreux bâtiments, statues, temples. Le site a malheureusement été saccagé par les invasions barbares et c’est grâce à Napoléon, qu’au XIX siècle, des archéologues entreprennent leurs fouilles. Vous pouvez désormais marcher dans les allées du forum. Pour en avoir une vue globale,

Lire tout
2+
Anne-Laure Caquineau

Le forum romanum

Très bien

Le Forum Romanum est l’emplacement du centre névralgique de la Rome ancienne. Aujourd’hui il ne subsiste que des ruines antiques mais ce lieu a eu pendant très longtemps une importance politique et religieuse.
Une très vaste ruine d’une basilique encore debout, montre à quelle point ce bâtiment devait être vaste. On peut aussi voir ce qu’il reste d’une ancienne tribune qui permettait aux hommes politiques de s’adresser au peuple.
Le forum était aussi un lieu de commerce et de détente comme le prouve les ruines des nombreuses boutiques mais aussi des termes qui s’y trouvait.

nuria

La place du forum romain est...

La place du Forum romain est reconnaissable immédiatement car c'est l'une des attractions principales de Rome. Nous marchons alors au milieu de colonnes géantes, en ayant l'impression de remonter dans le temps. A proximité, il y a un belvédère (Mirador del Campidoglio Square) qui nous permet de voir la place du forums de façon plus global.

4+
Sophie P.

Foro romano

Excellent

Pour une flânerie irréelle au coeur de la Rome antique. Le forum,centre politique,religieux et commercial de la république romaine, s’articule autour du comitium (place où le peuple venait écouter les magistrats), de la curia (siège du sénat),des basiliques couvertes (centres des affaires judiciaires,politiques et économiques) et des lieux de culte (temple de Saturne,des Dioscures,de Vesta).
A l'époque impériale,il est pontué d'arcs de triomphe à la gloire des empereurs devenant ainsi le symbole de la grandeur de Rome.

5+
Mlle M

Ces ruines se situent entre le quartier...

Ces ruines se situent entre le quartier Campo dei Fiori et la Piazza Venezia, juste à côté de la Via delle Botteghe Oscure.
Je ne sais pas exactement ce qu'il se trouvait à l'origine à cet endroit. Ce sont des ruines, comme on le voit sur les photos, mais surtout, ce sont des ruines où beaucoup de chats ont décidés d'élire leur domicile! C'est assez rigolo à voir.

Leo

Ne vous y trompez pas, le domus livia...

Ne vous y trompez pas, le Domus Livia est bien sûr le nom de plein d'hôtels à Rome mais c'est surtout l'une des structures surprenantes encore visibles sur le mont Palatin près du musée et de la maison d'Auguste. Livia avait en effet épousé l'empereur Auguste qui lui fit construire une maison à proximité de la sienne. C'est également la mère de Tibère et Drusus qu'elle a eu auparavant avec Tiberius Claudius Nero.

Alex et Gab

Le forum de rome, ou forum romanum est...

Le Forum de Rome, ou Forum Romanum est une place qui était autrefois, la place principale de la cité antique de Rome, c'était sur cette place que toute la vie politique de la cité était décidée. Laissés à l'abandon pendant des siècles voire même ensevelis, il ne reste que peu de vestiges de ce qui devait être la plus grande place de la Rome antique. Cependant, de nombreux édifices tiennent encore debout et c'est un vrai plaisir que de pouvoir les apercevoir pour se rendre compte de la puissance de cette cité.

valentina d'acquisto

Forums impériaux

Très bien

Ce site est situé dans le coeur de la ville de Rome. De nouvelles fouilles ont été faites depuis des années dans plusieurs domaines précédemment quitté dans le jardin de chaque côté de la route, par le surintendant du patrimoine culturel de la ville de Rome et le surintendant du patrimoine culturel de Rome, et des fouilles archéologiques ont également été menées dans les sous-sols des bâtiments adjacents.

lamaga

En plus de marcher entre les colonnes...

En plus de marcher entre les colonnes et les magnifiques ruines, nous vous recommandons de faire attention aux détails des monuments.

Ces pierres remplies d'histoires sont réparties autour de la place.

Les sculptures ne sont pas sous vitrine de façon à pouvoir en profiter entièrement. Je pense que la conservation en plein air ne favorise pas la conservation, mais cela permet à ces superbes oeuvres de rester dans leur environnement d'origine.

Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir