Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Gare central de Maputo ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Gare central de Maputo

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Gare central de Maputo

4
Voir les photos de Valerie et Sylvain
4 photos

Une gare animée

Cette gare construite dans un beau bâtiment colonial au début du 20ème siècle sur les plans de Gustave Eiffel est encore en activité. Elle a connu un réaménagement de ces quais qui accueillent aujourd'hui des expo et des artistes locaux. C'est aussi un lieu réputé pour venir écouter des concerts de jazz certains soirs du mois. Ils se déroulent dans le bar/resto de la gare. C'est sympa de s'y rendre aux heures de pointe pour venir regarder le mouvement de va et vient des gens.
Valerie et Sylvain
10
Voir les photos de SerViajera
10 photos

La gare de maputo

Maputo est une surprise à chaque étape avec son architecture mixte. Entouré de grands bâtiments rationalistes au cœur du centre-ville, il est de la gare, connu comme l"un des plus beaux du monde. La station a été conçue par Eiffel en 1910, et juste se sentir sur une autre planète. De l"élégant bâtiment principal, il atteint deux plates-formes recouvertes d"un toit en tôle pleine d"ornements et soutenu par de belles colonnes et les poutres décorées. Ici et il y a des détails visibles d"une autre époque: horloges murales, grands ventilateurs de plafond, de beaux carreaux portugais, portes en bois sculpté, des bancs en fer, des cloches ... Et comme si cela ne suffisait pas, garder les vieilles rues locomotives vapeur. Les trains avec des noms évocateurs de sociétés comme "Botswana Railways", nous font penser à Voyage à travers le colonial déjà lointain Afrique. Plein de magie, de la romance et de la mélancolie, la station de Maputo tombe. Heureusement, aujourd"hui l"un de son ancien bureau a été rénové. Dans un court un Centre d"art et de la culture dans l"autre Kampfumo Bistró, un bar-restaurant inévitable.

Estação maputo railway

Maputo é uma surpresa a cada passo com sua arquitetura misturada. Rodeada por grandes edifícios racionalistas, em pleno coração de Baixa, está a estação de trens, conhecida como uma das mais bonitas do mundo. A estação foi desenhada por Eiffel em 1910, e basta entrar para se sentir em outro planeta. Desde o elegante prédio principal, se chega a duas plataformas cobertas por um telhado de ferro cheio de enfeites e sustentado por bonitas colunas e vigas decoradas. Aqui e lá se notam detalhes de outra época: relógios de parede, grandes ventiladores de teto, azulejos portugueses belíssimos, portas de madeira esculpidas, bancos de ferro, sinos grandes... E como se não bastasse tudo isso, guardam nas ruas antigas locomotivas de vapor. Os trens, com nomes de companhias tão sugestivos como "Botswana Railways", nos fazem pensar em viagens através da já remota África colonial.

Cheia de magia, romance e melancolia, a estação de Maputo apaixona. Por sorte, hoje um de seus velhos escritórios foi reformado. Em um deles funciona um Centro de Arte e Cultura, em outro o Kampfumo Bistró, um bar-restaurante inevitável.
SerViajera
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Sergio
1 photo
Sergio
Publier

Information Gare central de Maputo