Copenhague
Expériences de voyageurs de Gare Centrale
Sido

Tout de briques vêtue, la Gare de...

Tout de briques vêtue, la Gare de Copenhague se dresse à deux pas du parc d’attractions de Tivoli, plus danoise que jamais. Idéalement située, à environ 5 minutes de la place de l’Hôtel de Ville (Rådhuspladsen), elle est avec ses 13 quais et ses 3 aérogares, la gare la plus grande du pays. Construite en 1911, la Gare Centrale de Copenhague fut rénovée entre 2004 et 2008 (seuls quelques aménagements intérieurs ont suffit à la moderniser).

La gare offre aux passagers des services divers, notamment des restaurants, des bars et des cafés, des magasins, une zone de repos ou encore un service de consignes. Plus surprenant, une salle de prière ouverte 24h/24 est mise à la disposition des passagers

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La gare centrale de Copenhague est...

La gare centrale de Copenhague est appelée en danois «Københavns Hovedbanegård», abrégé «Københavns H». C’est la plus grande gare du pays. Elle est à 10 minutes à pied du centre-ville. C’est le point d’échange, non seulement, pour les lignes nationales, mais aussi, pour la plupart des trains des alentours. Le système de tarification est un peu compliqué, et se rendre à une grande station te permet d’obtenir toute l’aide nécessaire pour acheter le billet juste. La gare a des trains Intercity qui relient avec la Suède et la ville de Malmö, ainsi que, l’Allemagne. Il y a des boutiques et des endroits pour manger. La première gare a été construite au milieu du XIXe siècle, hors des murailles de la ville. Elle ne m’a pas paru si bondée pour être la plus fréquentée de la capitale. Les trains régionaux ont Internet à bord et sont très confortables. C’est dans la même zone que l'Allemagne pour Eurorail.
Nicolas

LA gare danoise

Grand bâtiment de briques, sombre, massif, entouré de tourelles, la gare se présente de prime abord comme un château fort à conquérir. Mais contrairement à nombre de gares françaises (parisiennes en fait), il n'y a pas forcément à se battre pour se trouver et se frayer un chemin dans la gare de la capitale danoise. L'accès au quai, dispatchés d'un côté de la partie centrale et l'organisation aérée de la "nef" centrale facilite les déplacements. Tout semble aisé, le plus dur étant de comprendre le danois.

Comme beaucoup de réseaux ferrés, celui du Danemark est organisé autour de la capitale. Il vous sera sans doute indispensable d'accéder à ce lieu pas si désagréable au final.
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