Gare centrale de Munich (Hauptbahnhof)

3 avis sur Gare centrale de Munich (Hauptbahnhof)

Elle est vaste et en impose plutôt, la ...

Elle est vaste et en impose plutôt, la gare centrale de la capitale bavaroise. Toujours en activité, toujours fréquentée, elle ne dort jamais et abrite divers oiseaux de nuit, comme ce soir où j’y suis arrivé sur les coups des trois heures du matin.

Parmi ceux qui attendent les trains de nuit ou ceux d’aurore, on trouve quelques zonards qui n’ont nulle part où aller et qui viennent en apprécier la chaleur. Un comptoir d’informations est lui-même toujours en service.

Par endroit, il est possible d’accéder à des réseaux sans fil mis gratuitement à disposition. Ici, on la voit arborant

Gare centrale de Munich

Nous sommes arrivés par là et nous en sommes repartis tous les jours pour aller à Augsbourg. La gare centrale est une fourmilière géante où trouver à peu près tout ce dont on peut avoir besoin pour se restaurer et attendre patiemment son train. Une flopée de kiosques à hot-dogs, des cafés, des fast-food... Notre moment préféré ? Le soir, au coucher du soleil, quand ses derniers rayons pénètrent la gare l’habillant d’une sublime lumière orangée.

Information Gare centrale de Munich (Hauptbahnhof)