Aéroport de Gatwick

9 avis sur Aéroport de Gatwick

Gatwick est le second plus grand...

Gatwick est le second plus grand aéroport londonien, un peu comme Orly à Paris. C´est plus simple qu´à Heathrow, il n´y a « que » deux terminaux, relié par un petit métro qui part toutes les cinq minutes.

Gatwick se rejoint en train, depuis Londres avec le Gatwick Express, qui part de la gare de Victoria. On peut monter dans le train sans ticket, comme il ne s´arrête qu´à Gatwick, on peut acheter son billet à bord pour le même prix. 100% sûr d´être contrôlé donc.

C´est rapide, 40 minutes environ et le service est régulier. Gatwick se trouve à 40km du centre de Londres, les taxis sont donc hors de prix. On peut toutefois demander un taxi à prix fixe avec certaines compagnies, qui pour un groupe de 4 personnes peut être avantageux.

Sud de Londres

Gatwick est situé au sud de Londres, à presque 1h en voiture ou en bus ! Il vous faudra donc trouver un moyen pour vous rendre jusqu'à la capitale après votre vol. Les taxis étant relativement cher nous avons préféré prendre un easyBus ! Mais revenons sur l’aéroport de Gatwick, les prix des billets étaient abordables avec la compagnie FlyBe ! Le voyage était bien sans perturbation et les boutiques aussi !

Peu recommandable

Information Aéroport de Gatwick