2 avis sur Stade Geoffroy-Guichard

On ne présente plus le stade ...

On ne présente plus le stade Geoffroy-Guichard, l'un des plus mythiques de l'Hexagone. Il faut y aller au moins une fois pour ressentir une ambiance particulière et une ferveur populaire. Autour du stade, c'est un véritable "loto"... 43, 73, 07, 06... A chaque match, les supporters viennent des quatre coins de la France pour supporter les Verts, malgré les dernières saisons plus que moyennes de l'équipe. Mieux, on s'amuse de voir ses "gamins" avec un maillot deux fois trop grand sur le dos et chanter "Allez les verts" !

Mythique

Les VERTS, l'ASSE : l'équipe de foot-ball de Saint-Etienne, dix fois championne de France et finaliste de la Coupe d'Europe, porte toujours et encore la renommée de la ville, même hors de l'hexagone.
Entre les Verts et Casino, c'est une longue histoire. Je suppose même que la couleur verte fut choisie en correspondance avec le vert des magasins du groupe Casino.
En 1930, Casino rachète un terrain de 38 000 mètres carrés sur le site de l’Etivallières et le cède pour un franc symbolique à l’Association Sportive Stéphanoise.
Le 13 septembre 1931, le stade Geoffroy Guichard, du nom du fondateur (en 1901) du Groupe Casino, est inauguré, par une victoire 9 buts à 1sur Cannes.

Information Stade Geoffroy-Guichard