+ 480 6800
+ 480 6800

24 avis sur Geyser

Un café nommé Geysir

Pour des raisons diverses, j'ai pris l'habitude de haïr le touriste lambda pendant mes voyages, oubliant parfois qu'en dépit de mon dédain, de mon sac sur le dos et de mon pouce levé, j'en suis un aussi. A Geysir, il y a eu le touriste des années 50, celui qui lancait des pierres dans le Grand Geyser pour le déclencher. Pourquoi des pierres? Mystère. Le fait est que ca a obstrué le réservoir. Aujourd'hui, les gens viennent visiter le site pour admirer Strokkur, un geyser plus petit mais plus régulier. Admirer est toutefois un bien grand mot si on estime que je suis venu deux fois ici, et que la première fois, tous les visiteurs étaient agglutinés face au match Arsenal-Chelsea à cause d'un léger vent frais dehors, et que la deuxième, la bruine a retranché tout le monde à côté de la machine à café.

Voila d'où vient le mot Geyser, de ...

Voila d'où vient le mot Geyser, de Geysir voulant dire jaillir en islandais.
Quand on arrive sur le site, un camping se trouve à côté, c'est idéal pour passer la nuit et partager la vie permanente du geyser.
Attention le geyser actif ici c'est le Strokkur qui explose toutes les 10 min à peu près, délimité d'une corde, ce trou bleu se transforme en bulle turquoise et explose, son jet part à plus de 30m de haut.
Geysir lui est rarement actif, c'est un trou plus grand qui bouillonne en permanence tel un chaudron mais il faut rester prudent.
À côté se trouvent les deux petits bassins de Blesi qui communiquent par le sous-sol, bien que ce soit la même eau ils sont d'aspect différent l'un est bleu profond et l'autre est beaucoup plus transparent en raison des particules de silice qu'il contient et de la température de l'eau qui n'est même.

Voir le le Grand Geyser situé dans la ...

Voir le le Grand Geyser situé dans la région de Selfoss, en Islande est une expérience unique. c'est l'une des attractions les plus visités dans le pays avec la cascade Gullfoss. On peut voir des mares d'eaux chaudes pouvant atteindre 100°C, puis l'eau bout et est expulsée sous la forme d'une colonne de vapeur, certaines atteignant 35 mètres de hauteur. Ne quittez pas la zone sans prendre un bain dans la piscine chauffée.

Geysir

On peut observer les Geysers en Islande. À Geysir, un parc protégé permet au public de les voir. Les couleurs sont incroyables. Et c'est toujours impressionnant de voir la terre réagir et de nous rappeler la puissance de la nature.

Geysir

Information Geyser