Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Glacier Perito Moreno ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Glacier Perito Moreno

info
sauvegarder
Enregistré

143 avis sur Glacier Perito Moreno

14
Voir les photos de claudia aguilera
14 photos

Voir le glacier perito moreno, a été ...

Voir le glacier Perito Moreno, a été l'une des choses les plus incroyable ! Par son immensité et beauté. Perito Moreno à fait parti de l'un de nos nombreux voyages avec ma fille de 6ans et mon mari. Nous étions dans Calafate (avec cuisine, vaste accueil, hôtel, nous sommes restés dans les cabines Nervi) à 80kms de Calafate Perito Moreno. Dans la matinée, ce fut une journée spectaculaire sans vent, un silence, interrompu par un bris de glace, comme le tonnerre et puis le silence, voir ce paysage, vous ne pouvez pas décrire, vous devez être là. Ces photos ont été prises à partir des pistes et du catamaran (qui à 16h) et le temps était très froid et des rafales vent dépassant 100km/h. J'ai surmonté ma peur des hauteurs pour monter sur le toit du catamaran et réaliser ces photos avec mon appareil photo Kodak (2006!) et mon nokia C5. Il mérite d'être vu !
claudia aguilera
3
Voir les photos de Isabelle
3 photos

Même sous la pluie il est beau

Quand on vient à El Calafate, il est impensable de passer à coté de la visite du Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue à avancer.
Par beau temps ce doit être magnifique, mais cela reste grandiose même si il pleut (un peu).
Le glacier c'est une immense langue de glace façon vienetta qui s'étend à perte de vue et qui vient finir dans l'eau. Selon le guide la hauteur est de 60 m. Effectivement en s'en approchant on constate qu'on est quand même tout petit.
Le glacier apparait tout en nuance de blanc et de bleu. Le temps de la visite, des blocs de glace s'effondre dans un fracas assez impressionnant.
Bref un grand spectacle! Surtout si on prend l'option bateau pour s'en approcher.
Le reste de la visite se fait via un système de passerelle qui permet différents point de vue du glacier.
Les hôtels proposent cette excursions. Les bus viennent chercher directement à l’hôtel. Il faut s'acquitter à l'entrée dans le bus du billet d'entrée dans le bus. La balade en bateau est optionnelle mais autant la faire.
Le tout revient à 170 Ar$ et prend une demi journée.
Isabelle
8
Voir les photos de Clara140
8 photos

Il n'y aucun mot pour décrire les sen...

Il n'y aucun mot pour décrire les sensations que j'ai éprouvées quand j'ai vu ce gigantesque glacier. Il se trouve dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz. Le glacier a une superficie de 250 km² et une longueur de 30 km. C'était un spectacle impressionnant :))))) Je recommande l'endroit!
Clara140
3
Voir les photos de Roland Flutet
3 photos

Glacier mythique, l'un des rares géan...

Glacier mythique, l'un des rares géants de Patagonie qu'on puisse voir depuis le côté Argentin de la frontière, le glacier Perito Moreno est facilement accessible via l'une des nombreuses agences de voyages qui propose l'excursion depuis El Calafate. Vous pourrez alors passer des heures à observer le spectacle hypnotique d'un glacier dont on sait qu'il bouge, mais impossible de le voir à l'oeil nu, sauf quand il laisse tomber l'un de ses énormes pans de glace dans le lac. Vu que le mur de glace fait plus de 80 mètres de haut, ça fait pas mal de vagues et vous aurez peut-être envie de faire l'excursion optionnelle en bateau pour être aux premières loges !
Roland Flutet
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Elisa
9 photos

Le perito moreno, le glacier le plus ...

Le Perito Moreno, le glacier le plus célèbre du Parc National Los Glaciares, en Patagonie Argentine, placé à 80km de la ville de El Calafate.
Un énorme mur de glace bleue d´une grande beauté.
Au mois d´avril dernier, quand j´étais devant cette merveille naturelle de mon pays, je pensais « L´être humain est tellement petit »
Elisa
2
Voir les photos de julianna
2 photos

Dans le parc national perito, on trou...

Dans le Parc national Perito, on trouve une série de passerelles pour se rendre à différents endroits qui offrent des points de vue magnifique du glacier de Perito Moreno, l'un des rares glaciers qui continuent à croître actuellement. C'est l'un des trois glaciers de Patagonie qui n'est pas en régression du fait que ses immenses murs de glaces se détachent.
julianna
4
Voir les photos de laurent.thillaye
4 photos

Le glacier perito moreno est situé da...

Le glacier Perito Moreno est situé dans le Parc National "Los Glaciares" de la province de Santa Cruz, en Argentine. Il est vraiment extraordinaire ! Sa couleur est vraiment particulière : Un bleu presque "luisant", profond, puissant ! Le temps semble s'arrêter dans ce parc, le silence est roi !
A ne pas manquer si vous passez dans la région !
laurent.thillaye

Randonnée sur le perito moreno et aux alentours de calafate

Des déserts du Nord-ouest aux chutes d’Iguazú en passant par les imposants glaciers en terre patagone, l’Argentine abrite des paysages particulièrement contrastés. Aujourd’hui, nous partons en Patagonie à la rencontre du mythique Perito Moreno… En marchant ! La ville de El Calafate est le point de départ de cette randonnée. Située au bord du lac Argentino, cette ville accueillante donne accès au Parc national des glaciers : en route !

Avec un front de 5 km de large pour 60 m de hauteur, le Perito Moreno est non seulement majestueux mais également vivant. En effet, le front du glacier avance sur le lac Argentino jusqu’à la terre ferme : la pression exercée fait craquer le Perito Moreno. De plus, il n’est pas rare d’assister au détachement bruyant d’un morceau de glace dans le lac, et cela dans un fracas assourdissant ! Le glacier ne s’arrête pas là en se voyant entouré de forêts.
lucile
3
Voir les photos de Mateo
3 photos

Extraordinaire, un glacier de 50 metr...

Extraordinaire, un glacier de 50 metres de hauteur et 14 km de long. Il faut le voir pour le croire, foncez y !
Mateo

Une merveille de la nature, la langue...

Une merveille de la nature, la langue du plus grand glacier d'Amérique Latine l'Upsala est devant nous en train de vivre, on le regarde pendant des heures, c'est tellement beau!
On écoute ce glacier avancer, de gros blocs de glace craquent et tombent pour former des icebergs.
Ce monument naturelle mesure 5 km de long, 2 de large et 170m de haut dont 74 immergés.
Sa particularité est qu'il ne régresse pas, il avance de 2 m par jour, des agences proposent des treck sur glace ou des escursions en bateau pour se rapprocher d'avantage.
LAURENT PERUGIA

Un des merveilles du monde, d'un poin...

Un des merveilles du monde, d'un point de vue scénique et panoramique. Il est préférable d'y aller en été et en hiver parce que les contrastes entre ces deux périodes sont saisissants. Ce n'est pas donné et il faut du temps pour y aller, mais çà vaut le coup pour la beauté du lieu et les magnifiques couleurs observées.
rodrigo perez merino
3
Voir les photos de SerViajera
3 photos
SerViajera
24
Voir les photos de archy
24 photos
archy
6
Voir les photos de Polo
6 photos
Polo
5
Voir les photos de Os Caminhantes Ogrotur
5 photos
Os Caminhantes Ogrotur
Publier
Lire 10 autres

Information Glacier Perito Moreno

Numéro de téléphone de Glacier Perito Moreno
54-(02902) 491-005
54-(02902) 491-005
Adresse de Glacier Perito Moreno
Parque Nacional Torres del Paine
Parque Nacional Torres del Paine
Voir plus