Golfe d'Orosei

16 avis sur Golfe d'Orosei

Nous avons passé une semaine en ...

Nous avons passé une semaine en Sardaigne, en faisant un parcours de toute l'île en voiture, parce que c'est la meilleur façon (pour ne pas dire la seule) de tout voir.

Mais à l'Est nous avons commencé à voir qu'il n'y avait pas de sortie et que nous faisions plus que de monter et monter, la montagne en haut, et soudainement nous avons commencé à voir des animaux marchant tranquillement le long de la route, vaches, chevaux, cochons ... Les routes sont très raide, mais la vue est à couper le souffle!

De plus, il n'y avait personne, nous étions seuls avec les animaux et nous avons arrêté la voiture sur le bord de la route pour contempler les vues.

Une excursion à ne pas rater au départ d...

Une excursion à ne pas rater au départ d'Arbatax ou de Santa Maria de Navarrese : La balade en bateau dans le golfe d'Orosei. Plusieurs formules sont possibles vous aurez le choix (les nombreuses agences sur le port se feront un plaisir de vous renseigner).
Aprés le départ du port on découvre rapidement des falaises qui "tombent" à pic dans la mer, assez impressionnant.
Notre 1er arrêt a été à la Cala Mariolu, un véritable enchantement. Une petite plage en arc de cercle, au pied d'une falaise et à l'eau bleue translucide!
Ensuite on reprend le bateau pour rejoindre la cala Luna très sympa aussi : Un rivière, une bande de sable et la mer! Un restaurant bien ombragé pourra vous servir de bons petits plats pour vous restaurer.

Schématiquement, on dit que la ...

Schématiquement, on dit que la Sardaigne a la forme d'un rectangle dont les 4 côtés comprennent 4 golfes: Le golfe d'Asinara au nord, celui d'Oristano à l'ouest, le golfe de Cagliari au sud et le golfe d'Orosei à l'est. J'ai bien tourné en Sardaigne et, pour moi, le "Golfo di Orosei" est peut-être le plus beau. C'est une alternance de plages et de baies, de grottes, de falaises se jetant dans la mer. Le tout encore très sauvage étant donné les difficultés d'accès. Si les côtes sont magnifiques, l'intérieur recèle de trésors archéologiques et de petites villes au charme fou.
Cala Gonone, Cala Goloritze, Dorgali, Orosei...

Information Golfe d'Orosei