Gorges du Dades

Gorges du Dades

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
paulinette
Paulinette dit :

"Depuis la vallée des Roses, ou simplement..."

A découvert ce lieu
04 Février 2008

Depuis la vallée des Roses, ou simplement grâce à un bus depuis Tinerhir, on arrive aux Gorges du Dades. Le Dades est un fleuve qui permet aux habitants de cette région par ailleurs très sèche, de survivre en cultivant des dattes dans la palmeraie. Nous sommes à 150km de Ouarzazates, aux portes du désert.

Il y a deux gorges près de Tinerhir, celles du Dades et celles du Todra. La principale différence est que celles du Dades se regardent d´en haut, une vue plongeante du la vallée, et celles du Todra s´observent d´en bas.

Tu arriveras aux gorges du Dades par en bas, mais les gorges ne sont pas assez resserrées pour donner une impression oppressante. Il faut monter, en bus ou à pied (c´est long !), pour avoir une vue panoramique sur les montagnes de l´Atlas.

Dans le village d´en bas il y a quelques restaurants et hôtels, mais ce n´est pas un village qui vit une fois les touristes partis le soir. Il vaut mieux rester à Tinerhir, c´est plus sympa, avec l´influence bédouine du village.

Tu peux continuer ta visite vers la vallée des Roses, avec des provisions suffisantes d´eau et de nourriture pour une journée, car c´est un désert jusqu´ à la vallée.

La formation rocheuse des « doigts de singes », des pierres géantes comme des strates de la falaise est la curiosité du coin.

knoum
Knoum dit :

"En plein désert de pierre, dans les gorges de..."

28 Novembre 2008

En plein désert de pierre, dans les gorges de DADES, une petite fille surgie de nul part, à la fois intriguée et émerveillée par nos 4x4 garés là pour une pose, nous observe tout en continuant à marcher pour rejoindre un hameau un peu plus loin, sa robe légère agitée par une petite brise bienvenue dans la chaleur suffocante régnant sur ces lieux.

Découvrez aussi...

9 photos
Informations Gorges du Dades

Gorges, draa, dades, vallee, tineghir, fleuve