4 avis sur Grande plage

Commencez par là !

Cette immense plage de 8 km de long suit une pente très douce jusqu'à la mer. Du coup, cette plage offre un espace très propice à tous les amateurs de ballon, freezby ou balle au prisonnier.
L'eau, peu profonde, est vraiment idéale lorsque l'on a des petits qui découvrent la grande bleue. Cet été mon skim n'était pas en reste non plus...
Le flux des marées vous offrira parfois des ressources insoupçonnées pourvu qu'on prenne la peine d'aller les chercher. Armez-vous d'une truelle ou d'une cuillère à soupe et partez à la pêche aux pignons à cuisiner ensuite avec beurre et persil frais.
Et pour finir le sable mes amis, le sable ! Je n'ai jamais vu de sable aussi fin que celui-ci, tellement fin qu'il passe au travers des vêtements, c'est dire ! C'est du plaisir brut entre les orteils. En plus, quand le soleil de la côte achèvera de vous cuire, vous pourrez y enfouir vos pieds et pourquoi pas une bouteille de troussepinette (l'apéritif local) pour le garder frais et ressortir le tout en fin d'après-midi ;-)

Le Grande plage de Saint Jean c'est aussi un lieu important des animations à Saint Jean.

Avec ses 8 kilomètres de plage, ...

Avec ses 8 kilomètres de plage, Saint-Jean-De-Monts est une véritable station balnéaire. Sable fin, soleil, mer propre, c'est l'endroit idéal pour profiter de ses vacances à la mer. La grande plage est surveillée et regorge d'animations l'été. Comme il y des marées, la mer se retire très loin et laisse place à une grande et large bande sableuse à marée basse. On peut facilement aller à la pêche à pied ou bien s'initier à des sports tels que le kite-surf, le cerf-volant ou le char à voile. Quand j'y suis allée, il y avait le festival "Kid's Folies" sur la plage. Un artiste est venu réaliser de gigantesques sculptures sur sable.

La Grande Plage de Saint Jean de Monts...

La Grande Plage de Saint Jean de Monts s'étend sur 8 kilomètres et on y accède depuis le centre-ville. Elle est bordée par l'esplanade de la Mer où il est très agréable de se promener à toute heure de la journée. Cette plage est considérée comme une des plus belles de la Côte de Lumière alors je ne peux que vous conseiller de vous détendre au soleil dans cet espace préservé. En effet, la ville participe à un projet de développement durable pour préserver ses espaces naturels. En plus de vous détendre au soleil, vous pouvez aller au Club Nautique pour faire de la voile ou du char à voile. Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pouvez opter pour des concours de beach volley ou des activités de fitness qui ont régulièrement lieu.

Information Grande plage