Grande Plage de Biarritz

Biarritz Adresse

28 avis sur Grande Plage de Biarritz

Lorsque l'on va dans la très belle ...

Lorsque l'on va dans la très belle ville de Biarritz, dans le Pays basque, l'un de mes coups de cœur, on peut aller se promener sur la plage du Casino, là ou les surfeurs tentent de dompter les vagues d'été en hiver, et là où les touristes et habitants de la ville préfèrent farniente et se promener sur la plage... J'ai souvent été dans cette ville car j'adore le pays basque. Je l'ai vu à toutes les saisons, et je me suis même prélassée sur cette plage un mois de Septembre, où il y a vraiment beaucoup de monde! Il y a une promenade qui part du Casino, et qui grignote un peu de plage, du coup, vous êtes vraiment au bord de l'Océan.

La Grand Plage de Biarritz

La Grand-Plage de Biarritz est devenue, au fil des années, une sorte d'emblème de la ville. Très fréquentée, tout au long de l'année, et presque par tous les temps, la plage fut la première plage publique de Biarritz. Aujourd'hui, elle est l'une des plus grandes de la ville, et s'étend entre le Bellevue et l'Hôtel du Palais. Sa forte fréquentation est due aux spots de surf qui s'y trouvent, à sa localisation idéale (petits commerces, bar, restaurants à deux pas) et surtout au Quai de la Plage qui longe les tentes et les parasols colorées, et dont les nombreuses terrasses sont constamment pleines.

Grande plage

La Grande plage de Biarritz est la plage la plus fréquentée. On y trouve le casino, donnant directement directement sur la plage, ainsi que des cafés et restaurants. Elle est encadrée par deux bâtiments imposants aux deux extrémités: l’Hôtel du Palais et l'Hôtel Bellevue.
C'est aussi sur cette plage que l'on peut apercevoir de nombreux surfeurs, et ici que sont organisées toutes les importantes compétitions de surf tout au long de l'année.

En raison de la forte fréquentation du plan d’eau, les zones de bain et de pratique de surf sont souvent déplacées, en fonction de la marée et de l’agitation de la mer.

Une des plus grandes plages de la côte ...

Une des plus grandes plages de la côte basque, qui s’étend du nord au sud de la baie entre l'Hôtel du Palais et le Bellevue. Au cœur de la ville, elle propose commerces, cafés et restaurants à proximité. Je m'y rends à chaque vacances dans le sud-ouest, car on se baigne à Biarritz aussi bien à Pâques qu'à la Toussaint !

En raison de la forte fréquentation du plan d’eau (éviter à tout prix le we du 15 août), les zones de bain et de pratique de surf sont souvent déplacées, en fonction du coefficient de marée et de l’état de la mer.

La grande plage de Biarritz fut la...

La grande plage de Biarritz fut la première plage publique de la ville. Elle s'étend sur toute la baie située en face de l'hôtel du palais, ancienne résidence de l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. La plage est bien entendu publique et entourée d'une promenade ou vous trouverez de nombreux commerces. Le cadre autour de cette plage est magnifique, autant grâce a l'Hôtel du palais qu’aux aux constructions situés sur la promenade comme le casino de la ville.

Entre la rocher de la vierge et le...

Entre la rocher de la vierge et le phare, se trouve la plage principale de Biarritz. Derrière la page, entre les terrasses de café on peut aller piquer une tête dans la piscine ou remplir ses seaux au casino. L'architecture "art déco" des immeubles de cette zone est très marquante.

Information Grande Plage de Biarritz