Jardin de Boboli

N'attendez pas pour réserver les activités
Florence : entrée réservée aux jardins de Boboli
(74 )
11,20

28 avis sur Jardin de Boboli

Jardins Giardino Bardini

Le Giardino Bardini est un jardin anglais situé dans le quartier Oltrarno et peut être visité avec le même billet d'entrée que les jardins Boboli. Il est un peu difficile à trouver, parce-que les cartes obligent à traverser un parking et à sortir dans la rue, où l'affichage disparaît. Cependant, c'est jardin agréable et du fait qu'il soit si loin, c'est pratiquement vide.

De toute la visite, je recommande de visiter le Belvedere et la cafétéria, et parce qu'il a une vue imprenable sur la ville. Prendre un café tout en admirant le paysage dans l'un des rares bastions de Florence sans touristes

J'ai visité Florence par quarante ...

J'ai visité Florence par quarante degrés à l'ombre, dans une ville où le moindre espace vert est immédiatement occupé par des hordes de touristes: c'est pourquoi la visite des jardins Boboli a été une des parties les plus agréables de mon séjour dans cette ville: Immenses, on peut y flâner des heures sans croiser plus de quelques personnes.
Construits sous les Medicis, ils constituent d'abord un ensemble géometrique avant de devenir, quand on s'y engage plus profondément, un enchevêtrement d'allées dans lesquelles on se perd avec plaisir.
Tout au fond se trouve cette magnifique fontaine,

les Jardins de Boboli

Les Jardins de Boboli sont les deux poumonts verts de Florence où nous avons apprécié faire la sieste après la visite du palais Pitt. Impressionnants d'un bout à l'autre et aussi bien entretenus que ceux de Versailles, il sont ornés de différentes statues et fontaines comme celle, très remarquable, de Neptune qui reste le clou de la visite. Une visite immanquable pour s'offrir au passage une vue incroyable sur tout Florence.

A visiter au printemps/été

A visiter au printemps/été... Pas tres agréable en hiver mais joli jardin.

Information Jardin de Boboli