Temples Mnajdra

2142 4231
2142 4231

6 avis sur Temples Mnajdra

Vestiges millénaires

C'est incroyable de penser que nous marchons sur un terrain vieux de 5000 ans, où nos ancêtres préhistoriques ont aussi marché. Comment pouvaient-ils faire de telles constructions à base de pierres volumineuses, comment pouvaient-ils les transporter depuis les carrières? Quelles ont été leurs coutumes, leur langue, leur système de coexistence? Comment ont-ils disparu, pour des causes inconnues? Voilà une série de questions que l'on peut se faire à la vue de ces bâtiments gigantesques, et c'est génial de pouvoir admirer tant d'histoire résumée dans cette enclave.

Mégalithes préhistoriques

Alors que le complexe de Hagar Qim se trouve au sommet de la butte, celui de Mnadjra est juste au dessus de la mer, au même niveau que la tour de guet élevée bien plus tard par les Chevaliers. Fouillé au milieu du 19ème siècle, le site remonte à 3600 ans avant Jésus Christ avec des ajouts jusqu'en 3000.
On est toujours ému devant des témoignages humains aussi lointains. Comme tous les monuments de la sorte sur Malte, il s'agit de mégalithes importants taillés et ajustés en constructions, qui étaient peut-être des temples. Ici, certains monolithes sont piquetés de manière décorative.
Emouvante la constatation d'ouvertures positionnées de façon à recevoir les rayons du soleil aux deux solstices et aux deux équinoxes.

Comme ci comme ça

Information Temples Mnajdra