Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Temples Mnajdra ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temples Mnajdra

info
sauvegarder
Enregistré

5 avis sur Temples Mnajdra

46
Voir les photos de macmuseo
46 photos

Vestiges millénaires

C'est incroyable de penser que nous marchons sur un terrain vieux de 5000 ans, où nos ancêtres préhistoriques ont aussi marché. Comment pouvaient-ils faire de telles constructions à base de pierres volumineuses, comment pouvaient-ils les transporter depuis les carrières? Quelles ont été leurs coutumes, leur langue, leur système de coexistence? Comment ont-ils disparu, pour des causes inconnues? Voilà une série de questions que l'on peut se faire à la vue de ces bâtiments gigantesques, et c'est génial de pouvoir admirer tant d'histoire résumée dans cette enclave.
macmuseo
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Mégalithes préhistoriques

Alors que le complexe de Hagar Qim se trouve au sommet de la butte, celui de Mnadjra est juste au dessus de la mer, au même niveau que la tour de guet élevée bien plus tard par les Chevaliers. Fouillé au milieu du 19ème siècle, le site remonte à 3600 ans avant Jésus Christ avec des ajouts jusqu'en 3000.
On est toujours ému devant des témoignages humains aussi lointains. Comme tous les monuments de la sorte sur Malte, il s'agit de mégalithes importants taillés et ajustés en constructions, qui étaient peut-être des temples. Ici, certains monolithes sont piquetés de manière décorative.
Emouvante la constatation d'ouvertures positionnées de façon à recevoir les rayons du soleil aux deux solstices et aux deux équinoxes.
.
GERARD DECQ
6
Voir les photos de Simone Sunset
6 photos

Antiquités de la méditerranée

Le temple de Hagar Qim a été fouillé pour la première fois en 1839. Il est situé au sommet d'une colline située sur le côté sud de l'île de Malte, en regardant la mer et la petite île de Filfola. La zone environnante est typiquement méditerranéen, est un acte parc archéologique de préserver les ruines. Près de Hagar Qim est un autre lieu remarquable du point de vue des Templiers: Menaidra. Construit autour du troisième millénaire avant JC est le plus ancien exemple d'un bâtiment construit à sec (sans mortier), avant même que Stonehenge et les pyramides. En 1992, il a été inscrit à l'UNESCO.

Antichità nella macchia mediterranea

Il tempio di Ħaġar Qim fu scavato per la prima volta nel 1839. Si trova sulla sommità di una collina posta sul versante meridionale dell'isola di Malta, guardante il mare e la piccola isola di Filfola.
La zona circostante, tipica macchia mediterranea, è un parco archeologico atto a preservare le rovine.
Nelle vicinanze di Hagar Qim si trova un altro luogo notevole dal punto di vista templare: Menaidra. Costruito attorno al III millennio a.C. è il più antico esempio di edificio costruito a secco (cioè senza malta), antecedente anche a Stonehenge e alle piramidi. Nel 1992 è stato inserito nell'UNESCO.
Simone Sunset
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Claudia Vicinelli
5 photos

Site archéologique vraiment impressio...

Site archéologique vraiment impressionnant et atmosphériques dans le sud-est de Malte, à la fois par sa taille, à la fois pour le poste. Le premier temple que vous venez de visiter est en Hagar Qim, qui se trouve juste au sommet d'une colline avec une vue sur la mer, puis descend vers la côte, au milieu de la Méditerranée, vous atteindrez le site de Mnajdra, composé de trois temples dans une position isolée sur la mer. Les deux sites sont datés autour de 3000 -3500 BC

Sito archelogico davvero imponente e suggestivo, questo nella zona sudorientale di Malta, sia per la sua vastità, sia per la posizione. Il primo tempio che si incontra nella visita è Hagar Qim, che si trova proprio sulla cima di un colle con la vista sul mare, e poi scendendo verso la costa, in mezzo alla macchia mediterranea, si raggiunge il sito di Mnajdra, costituito da tre templi in posizione isolata sul mare. Entrambi i siti sono datati intorno al 3000 -3500 a.C.
Claudia Vicinelli
Traduire
Voir l'original
Lire 1 autres
Publier
Simone Sunset
1
Voir les photos de Rene
1 photo
Rene
Publier
Lire 1 autres

Information Temples Mnajdra

Numéro de téléphone de Temples Mnajdra
2142 4231
2142 4231
Adresse de Temples Mnajdra
Mnajdra, Qrendi QRD 2502
Mnajdra, Qrendi QRD 2502
Horaire Temples Mnajdra
lun 9:00 - 17:00
mar 9:00 - 17:00
mer 9:00 - 17:00
jeu 9:00 - 17:00
ven 9:00 - 17:00
sam fermé
dim fermé
Site web de Temples Mnajdra
www.heritagemalta.org
Voir plus