Dijon
Expériences de voyageurs de Halles de Dijon
Létii

Les halles de Dijon,située au centre ...

Les halles de Dijon,située au centre de la ville,entourée de cafés et de restaurants de toutes sortes furent construites en 1868 par l'entreprise Eiffel pour donner naissance au marché couvert.Elles sont classées de ce fait monument historique et présente une architecture classique avec de nombreuses arcades et de chapiteaux décorés de pampres de vigne.Son toit ressemble beaucoup aux halles de Paris.Les halles affichent une grande superficie et ont une hauteur de 13 mètres.Les jours de marché sont le mardi,jeudi et vendredi matin.
Antoine D'audigier

Les Halles de Dijon se situent en ple...

Les Halles de Dijon se situent en plein centre de la vieille ville. Dans une structure toute de métal et de verre - dans la lignée des oeuvres de l'entreprise Eiffel - avec force décoration et ornements, des formes ondulées du bâtiment à cette horloge dorée pleine de style, on peut trouver, dans ce marché couvert, des spécialités régionales et internationales sur les nombreux étals qui fleurent bon les épices et autres odeurs de marché traditionnel.

L’endroit est agréable, éclairé par la lumière du soleil tout en protégeant les visiteurs des intempéries à grand renfort d’arches imposantes.
Paulinette

Les halles de Dijon (marché couvert) ...

Les halles de Dijon (marché couvert) se trouvent dans le centre médiéval de Dijon, et c'est un endroit pour tester la cuisine de la région. On y trouve de tout : marchands de vin, des bouchers, des traiteurs (avec du boeuf bourguignon, plat typique de la région). Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche jusqu'à 12h30 (samedi jusqu'à 16h00). Elles datent du 19ème siècle, avec une structure en fer forgée, réalisée par la compagnie de Gustave Eiffel. C'est un monument historique.
Partage ton expérience
5,00 sur 5 (1 votes)
INCROYABLE