Haut barrage d'Assouan

5 avis sur Haut barrage d'Assouan

L'un des plus grands barrages du monde

Le Haut barrage d'Assouan en Egypte est une construction majeure de l'Egypte moderne.

Ce barrage hydroélectrique est un symbole de l'émancipation politique de l'Egypte, ancienne colonie brittanique et ottomane. Son origine remonte à 1954, le haut barrage d'Assouan est un projet politique, économique et environnemental décidé par le président Gamal Nasser, l'un des futurs leaders du Tiers Monde. L'objectif était triple : réguler les crues du Nil, fournir de l'électricité en quantité importante au pays et assurer l'irigation des terres arides de Haute-Egypte.

Il faudra près de 20 ans pour concevoir et constuire le barrage d'Assouan qui nécessitera notamment de démonter et remonter pierre par pierre plusieurs monuments historiques majeurs comme les temples d'Abou Simbel ou de Philae.

Dans le sud de l'Egypte, à 7 kilomètres d...

Dans le sud de l'Egypte, à 7 kilomètres d'assouan, vous trouverez une œuvre monumentale : Le Haut barrage d'Assouan. Ce barrage hydroélectrique a été construit en 1970 et est considéré comme un des plus grand barrage du monde. En effet, il retient près de 170 milliards de mètres cube d'eau, et large de 980 mètres à la base et de 40 mètres au sommet, et mesure 3,6 km de long pour 110 mètres de hauteur. En passant sur le barrage, un arrêt photo s'impose. Le panorama est exceptionnel.

C'est l'un des plus grands projets...

C'est l'un des plus grands projets hydroélectriques que l'Égypte ait jamais réalisé. Il est considéré comme l'un des plus grands barrage au monde. Il peut contenir 169 milliards de mètres cubes d'eau. Le guide nous a dit qu'on y a placé les turbines pour produire de l'électricité. Ce grand réservoir sert en effet à stocker l'eau pour prévenir les inondations des plaines fertiles de la vallée par le Nil. Une visite que je recommande fortement:)

Avec ses eaux tranquilles, le fleuve...

Avec ses eaux tranquilles, le fleuve est un espace de silence et de charme, présentant une riche palette de couleurs, au milieu d'un paysage de terre et de sable.
Assouan, les rumeurs des bateaux à moteur, les voiliers qui passent doucement... Le lac se transforme en un spectacle de danse sur l'eau.

Information Haut barrage d'Assouan