Hôtel de Grimaldi Régusse

2 avis sur Hôtel de Grimaldi Régusse

L’hôtel de Grimaldi-Régusse fut con...

L’hôtel de Grimaldi-Régusse fut construit au XVIIe siècle pour Charles de Grimaldi-Régusse, président au Parlement. Le lieu a un double nom : Il cumule avec celui d’Hôtel de Saporta, qui fut le dernier propriétaire du lieu et grand collectionneur de fossiles.

Au XVIIIe siècle, la façade est redessinée par l’architecte aixois Laurent Vallon, qui a également reconstruit l’église de la Madeleine d’Aix en Provence.

Sa porte en bois contient des petites sculptures de lions qui entourent un sceau dont j’ignore la provenance et la signification. Si une personne ayant cette culture pouvait

Situé Rue de l'Opéra, l'hôtel de Gr...

Situé Rue de l'Opéra, l'hôtel de Grimaldi-Régusse construit par Cundier en 1675 et classé monument historique fut le lieu de séjour du poète St John Perse ( prix nobel) en 1960. Le lieu est voisin de la maison natal de Portalis mais aussi du peintre Cézanne. La porte monumentale et les colonnes comportent de nombreuses frises qui donnent tout son charme au bâtiment. Cet hôtel très avantageusement situé ffait partie d'une série de demeures dotées d'un ordre colossal de pilastres cannelés.
En bref: à voir !!!

Information Hôtel de Grimaldi Régusse