2 avis sur Hôtel de ville

l’hôtel de ville de Dunkerque

Près d’un demi millénaire que les hôtels de ville se succèdent ici, sur ce même lieu. Un a été mis à sac, un autre incendié. Tout début XXème, on en construit qui aurait pu traverser le siècle. En mai 1940, le 27, des bombardements broient la charpente, la toiture et une grande partie de l’intérieur. C’est sur ces quelques murs encore debout que des travaux de restauration seront entrepris. L’idée étant de remodeler en grande partie la mairie sur le même modèle. Un bâtiment imposé, agrémenté par 6 statues (à l’origine 8, mais deux n’ont pas supporté les guerres), 6 hommages à des hommes qui ont

La mairie de Dunkerque est tout...

La mairie de Dunkerque est tout simplement gigantesque et imposante ! Et là, n'est pas son seul charme. Elle a, en effet, une décoration des plus sophistiqués et des plus recherchés ! Au dessus de l'entrée principale nous remarquons immédiatement un chevalier en bronze, qui m'a beaucoup intrigué, de qui s'agit-il? Jean Bart? un ancien maire? je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse.. Le batiment est orné de beaucoup d'autres statues et d'une immense tour. Un petit conseil, sur le parvis de la mairie, vous trouverez de nombreuses plaques d'égouts, elles sont en fait des fontaines qui fonctionnent

Information Hôtel de ville