Hôtel des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem

2 avis sur Hôtel des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem

Hôtel St Jean

C'est la Drac (Direction Régionnale des Affaires Culturelles) qui occupe désormait l'hôtel des chevaliers de Saint Jean de Jérusalem, situé à coté de l'église de la Dalbade. Si des édifices antérieurs étaient déjà occupés par les Hospitaliers comme l'ont démontré des fouilles archéologiques, la façade de cet hôtel particulier date du XVIIème siècle. Elle a été réalisée par un célèbre architecte toulousain, J.P Rivalz. Le décor est très sobre mais si vous ouvrez vos yeux vous pourrez voir des sculptures inattendues entre les fenêtres, il s'agit de merlettes héraldiques, emblème du commanditaire de ce projet.

Hôtel des Hospitaliers de ...

Hôtel des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem est l'un des plus remarquables monuments historiques de Toulouse que je vous conseille de visiter. On peut pas le louper, il se trouve à deux pas de la fameuse église toulousaine, Église Notre-Dame de la Dalbade, dans la rue qui porte le même nom. L'histoire dit que ce magnifique monument a été réalisé au début du 12 esiècle. C'est un monument vraiment magnifique à voir: On peut admirer son architecture, son beau portail bien décoré. Juste au-dessus du portail il y a un joli balcon qui est orné par la croix des templiers.

Information Hôtel des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem