Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Hyde Park

+324
--
Horaire
Lundi
5:00 - 0:00
Mardi
5:00 - 0:00
Mercredi
5:00 - 0:00
Jeudi
5:00 - 0:00
Vendredi
5:00 - 0:00
Samedi
5:00 - 0:00
Dimanche
5:00 - 0:00
+442072982100
+442072982100
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

81 avis sur Hyde Park

Nina*

Des huit parcs royaux, Hyde Park est le...

Bien

Des huit parcs royaux, Hyde Park est le plus grand (150ha). Comme beaucoup de parc anglo-saxons, Hyde Park présente une architecture ouverte et profitable à tous, du matin au soir, puisqu'il est ouvert 19h par jours. Véritable "poumon vert" au cœur de Londres il est très apprécié des sportifs et des familles, de par ses grands espaces et son lac artificiel qui propose de nombreuses activités: La Serpentine. Réputé pour ses concerts historiques qui ont vu défiler les Stones, Blur, Queen et bien d'autres, le parc n'est cependant pas en reste au niveau architectural comme le prouve son entrée principale: Le Hyde Park Corner et son arc de triomphe (Marble Arch).

Lire tout
+4
londongirl

Hyde Park est un parc royal, l´un des ...

Hyde Park est un parc royal, l´un des plus grands de Londres et du pays. On y accède par plusieurs stations de métro, Hyde Park corner, au sud est, Knightsbridge au sud, Marble Arch au nord est et Lancaster Gate au nord ouest. Il est bordé par les jardins de Kensington, ou plutôt prolongé, car il n´y a aucune barrière, si on coupe le grand lac qui le traverse, le Serpentine, en deux, on trouve les limites de Kensington garden.

On croit souvent que cette grande étendue est un seul jardin. Le lac Serpentine fait 11 hectares, il est traversé par un pont qui est le point de division entre les deux jardins. Il y a une petite partie, dite le lido, qui est ouverte a la baignade, l´entrée est payante. Le Serpentine sera utilisé pour les JO de 2012 pour l´épreuve de nage du triathlon. Il y a aussi une course le matin de Noël !

Le parc ouvre de 5 heures du matin a minuit tous les jours de l´année. Cet ancienne réserve de chasse royale a été ouverte au public en 1637.

Lire tout
Coraline D. Lafon

Hyde Park

Les deux fois où je suis allée à Londres, je n'ai pas pu m'empêcher de passer par ce magnifique parc qui est aussi le plus grand du centre de Londres (140 hectares).

Il y a tellement de choses à découvrir là bas... J'ai adoré par exemple le lac rempli de cygnes et de canards, les statuettes et les fontaines tout au long des sentiers, les écureuils etc. Mais j'ai tout particulièrement aimé le concept du speakers' Corner (« coin de l'orateur ») ! C'est un endroit du parc où chacun est invité à s'exprimer librement sur le sujet qu'il veut.

Lors d'un de mes passages, il y avait un festival de musique organisé dans le parc. J'ai donc eu l'immense joie d'entendre au loin la voix de Bon Jovi qui jouait sur scène pendant que je me baladais dans les allées de Hyde Park ! Mais beaucoup d'autres grandes stars du rock sont passées par là : les Rolling Stones, Pink Floyd, Queen ou encore Bruce Springsteen ont donné des concerts dans ce célèbre parc !

Lire tout
+4
SerViajera

Le spectaculaire Hyde Park s'étend sur ...

Le spectaculaire Hyde Park s'étend sur au moins 142 hectares. Cet immense parc a été à l'origine des territoires de chasse où le roi Henry VIII galopait à la poursuite des cerfs... Incroyable, non? Aujourd'hui, le parc, le plus emblématique de Londres, offre milles choses à faire. Les enfants peuvent monter les poneys, il y a des courts de tennis, des fontaines, des cafés (The Lido), un lac avec possibilité de louer un bateau à rame, des zones de pique-nique, des endroits isolés où il n'y a que de grands arbres ou d'autres avec seulement de fleurs et les arbustes forment des dessins de couleurs incroyables.

Lire tout
+3
Sacha

Poumon vert de Londres

Nous voici donc dans le plus grand espace vert de Londres, cela promet une belle promenade.
Une grande étendue d’herbe et d’arbres, des plants d’eau, des écureuils, des mémorials, un musée…il y a de quoi s’occuper !
On y pique nique, on se baigne, on fait des promenades à cheval et bien sur on va écouter les orateurs londoniens sur le « speaker’s corner ». C’est un endroit bien connu de tous qui s’anime le dimanche, où il est possible d’exprimer ses idées, de défendre une cause, de critiquer le gouvernement…bref tout est permis ou presque et ce devant une foule d’anonymes et de curieux.

+3
Anaïs Ballanger

Londres est très connue pour être une v...

Excellent

Londres est très connue pour être une ville où il fit bon vivre et cela vient sans doute du fait qu'elle est traversée par de nombreux parcs royaux, dont Hyde Park. Hyde Park est le plus grand. The Serpentine (petite rivière) confère à l'endroit un caractère très agréable.De nombreux évènements y sont organisés comme des concerts ...

Ce lieu est pour le moins insolite. Il s'agit d'un de mes lieux préférés à Londres. Au coeur d'Hyde Park, on trouve un arbre dont les branchages tombent jusqu'au sol. Ainsi, on peut entrer sous l'arbre et découvrir un vrai nid caché au coeur de la ville. Les

Lire tout
+2
Emeline Haye

Ce magnifique parc est le plus grand du...

Ce magnifique parc est le plus grand du centre de Londres et l'un de ses huit parcs royaux : il a une longueur de plus de 2 kilomètres et près d'un kilomètre de largeur.
Ce parc est mythique pour ses concerts de rock ( Beatles, The Rolling Stones, Pink Floyd...) .
Il y a plein d'ombres , c'est l'endroit idéal pour se détendre seul ou à plusieurs!
Particularité: près de l'entrée se trouve le Speakers' Corner ( coin de l'orateur) où chacun peut prendre librement la parole devant les gens qui se promènent.

+4
Marie & Matt

Hyde Park

Nous avons profité des beaux jours du début du printemps pour visiter le plus grand parc de Londres : le célèbre Hyde Park. Avec son lac artificiel et ses nombreux chemins de randonnées bordés de peupliers, c'est l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, espaces verts de Londres. On peut y faire son jogging ou juste se balader, ou encore faire du roller et croiser quelques artistes de rue. Un vrai quartier à lui tout seul qui n'a rien à envier au Central Park de New York.

petit renard

Un banc dans le célèbre parc L...

Un banc dans le célèbre parc Londonien.Un lieu magique et très sauvage.Un poumon en plein cœur de la capitale anglaise.Lieu de repos et coin idéal pour faire de belles photos.Impossible de passer à Londres sans y faire un petit tour!Petit écureuil gris pris à Londres dans le très célèbre parc de Hyde park.Les écureuils sont très faciles à prendre car ils y sont très peu sauvages!Un lieu idéal pour faire de belles photos et pour faire une belle promenade.Photo prise à Hyde park.

Un lieu magique et très sauvage.Un poumon en plein cœur de la capitale anglaise.

Cindy v

Hyde Park est le plus grand parc du...

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres. Il mesure plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. La Serpentine sépare Hyde Park des jardins de Kensington. Souvent, ces jardins de Kensington sont considérés à tort comme une partie de Hyde Park. Sa superficie de 140 hectares, ajoutée à celle de Kensington s'étendant sur 110 hectares, donne une surface totale de 250 hectares. Hyde Park est le matin très tôt pris d'assaut par les joggeurs qui profitent du calme pour se dépenser. Et l'après-midi par les touristes ou par les familles qui s'y baladent pour humer l'air londonien

Lire tout
+2
Anne-Laure Caquineau

Hyde Park est un immense parc au cœur ...

Hyde Park est un immense parc au cœur de Londres. C’est le plus grand de la ville avec ses 2 kilomètres de long sur 1 kilomètre de large.

Il fait très bon se promener dans cette immensité, qui nous épargne de l’agitation de cette ville très active. On peut y faire des promenade, du jogging mais aussi visiter la surprenante Serpentine Gallery.

Hyde Park fût aussi le lieu de concerts célèbres comme ceux des Pink Floyd ou encore Queen pour ne citer que ceux-là.

Leo

Le plus grand parc

Hyde Park est le jardin le plus connu de Londres ! Un peu comme Central Park à New York !
Il est situé au Nord Ouest du Palais de Buckingham et s'étend sur 142 hectares au total. A l'intérieur du parc on trouve de nombreuses fontaines et statues comme celle de Peter Pan, et les mémorials de la princesse Diane également, ainsi qu'un grand lac où ont notamment lieu quelques épreuves des prochaines Jeux Olympiques se déroulant à Londres. L'été on peut naviguer sur le lac ! A l'Ouest du parc on trouve le palais et les jardins de Kensington.

Sophie P.

Hyde Park est le plus grand et...

Hyde Park est le plus grand et prestigieux parc du centre londonien qui se situe dans le quartier de Westminster. Il est très grand, vous pourrez donc faire de longues balades, prendre des barques et profiter du point d'eau la "Serpentine", et aussi à voir: le mémorial en hommage à Diana, princesse de Galles décédée en 1997. Il a la forme d'un grand lit de rivière ovale.

+3
TiffG

Hyde Park

Bien

Notre hôtel, l'Eden Plaza Hotel dans Kensington était situé à quelques rues du fameux Hyde Park. C'est donc lors d'une promenade matinale que nous avons décidé d'y aller. Ce parc est vraiment immense. On en voit pas la fin. Il faisait pas très très beau ce jour-là, mais ça ne nous a pas empêché d'en profiter. A aller voir !

+3
Alex et Gab

Hyde park est le plus grand parc de...

Hyde park est le plus grand parc de Londres avec ses deux kilomètres de long sur un de large. Sa superficie totale est de 250 hectares. Ce parc est très vieux car il date du moyen âge mais sa forme actuelle a été dessinée en 1820 par l'architecte Decimus Burton. Le parc abrite notamment Kensington Palace, une demeure royale construite au début du XVII ème siècle et qui a récemment été la demeure de la princesse Diana.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir