0650446529
0650446529
Hyères Adresse

5 avis sur Hyères

Située dans le département du Var, H...

Située dans le département du Var, Hyères est aussi surnommée "Hyères les Palmiers" en raison des 7 000 palmiers plantés un peu partout dans la commune. Cette commune d'Hyères inclut aussi les trois îles, ce qui en fait une des plus vastes communes de France.

Encore un chouette quartier médiéval où il fait bon se perdre dans les petites ruelles aux maisons colorées. La rue des Porches par exemple, est entièrement couverte!

La capitale des palmiers dénommée "...

La capitale des palmiers dénommée "Hyères les Palmiers", 100 000 sont produits par an ce qui en fait le 1er exportateur européen. Ils bordent aussi les larges avenues de Hyères. Le centre ville médiéval est très sympathique avec un entrelacs de ruelles étroites et son site escarpé, à découvrir à pied, il abrite de nombreux vestiges construit au Moyen Age. A voir: le bourg médiéval, la place Massillon et son marché quotidien, la tour Saint-Blaise ou tour des Templiers. A faire également, l'ascension de la colline du Castéou afin de pouvoir dominer toute la ville d'Hyères et ainsi voir la presqu'île

Hyères est une petite ville qui s'anime ...

Hyères est une petite ville qui s'anime particulièrement pendant les grandes vacances. Appréciée des petits budgets, elle est une station balnéaire populaire de la Méditerranée. On y trouve tout ce qu'il faut pour passer de super vacances en famille ou entre amis. Toutefois les fêtards se plaindront que les nuits manquent un peu d'ambiance, les ados que c'est trop familiale, mais c'est ainsi. Décontractée, vivante, colorée, charmante, Hyères a ses habitués, ses fidèles et on comprend pourquoi.

Tout en fleurs

C'était au cours d'une balade printanière, je me suis aventurée dans un jardin au coeur d'une résidence ; ce fût l'explosion de couleurs, de senteurs florales, de bourgeons en pleine floraison.

Je recommanderais aux lecteurs de favoriser la marche, pour se ressourcer mais surtout pour s'entrainer à être attentif à toutes les petites choses de notre quotidien.

Plages et criques sublimes

Ville animée et magique que ce soit en amoureux ou en famille.

Information Hyères