Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise de Saint Thomas ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise de Saint Thomas

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Eglise de Saint Thomas

9
Voir les photos de Roberto Gonzalez
9 photos

Le gothique relancé

Seulement deux ans (1911-1913) ont été nécessaires pour lever cette magnifique œuvre d'art religieux qui est référencé dans la 5e Avenue par la beauté du grand autel et l'imposante façade. Et qui est héritée de deux précédents complètement brûlé en 1851 et 1905. Conçu et construit dans le plus pur style gothique, calcaire pur et de grès dans le Kentucky sans armatures métalliques, comme il était en vogue dans ces années, le grand métier à l'intérieur protège merveilles comme le chêne plafond à caissons fabuleux avec des performances qui bordent le païen, comme le Four Seasons ou les anciens éléments grecs de la terre, l'eau, l'air et le feu. Dessous de l'œil conduit à un mémorial qui se souvient des victimes de la Seconde Guerre mondiale avec les boucliers des nations alliées. Vous pouvez clairement lire les noms des fidèles de la région qui ont combattu dans la guerre et en rouge ceux qui sont morts en elle. Et nous continuons à la guerre, parce que l'autre côté, il ya un autre extrait mentionné à la Première Guerre mondiale, avec une autre liste de morts à la guerre, mais cette fois avec la marque de mort en or. Encore une fois, nous regardons pour voir la grande influence du style gothique français autour du temple à l'architecture, parce que tous les autels sont les plus purs et éphémère gothique anglais. Certes, ce qui attire notre attention est l'énorme retable présidé à l'intérieur du bâtiment; est dit être le plus grand du monde avec ses 25 mètres de haut et ses 12 de large et est faite dans PIDRA de Dunville, Wisconsin lorsqu'il est éclairé par magie devenir filigrane ivoire. Dans ce soient représentés, de Jésus, Marie et les Apôtres, à travers les prophètes hébreux à même le président George Washington, le premier Premier ministre britannique Gladstone et autres fervents chrétiens de tous les temps. Un peu bizarre, je l'avoue ... Mais est que les Américains sont donnés à ces hommages à leurs figures historiques déjà morts, comme coin nous avons trouvé juste à côté et qui rappelle des personnes tuées dans l'attaque contre les tours du World Trade Center, réalisé en pierre a directement du Saint-Sépulcre à Jérusalem ... Quoi qu'il en soit, tout un tas d'hommages et de symboles en pleine 5th Avenue pour un pays qui ne laisse pas de temps pour se souvenir de leurs héros.

El gótico revivido

Sólo dos años ( de 1911 a 1913) se necesitaron para levantar esta fastuosa obra de arte religioso que es referencia en la 5ª avenida por la belleza de su gran altar y la imponente fachada. Y eso que es heredera de otras dos anteriores que ardieron completamente en 1851 y 1905.
Diseñada y construida en el más puro estilo gótico, en piedra caliza y arenisca pura de Kentucky y sin armazones de metal, como estaba en boga en esos años, la gran nave interior protege maravillas como el fabuloso artesonado del techo en roble con representaciones que rayan lo pagano, como las Cuatro Estaciones o los antiguos elementos griegos de la tierra, el agua, el aire y el fuego.
Mas abajo la vista nos lleva a un memorial que recuerda a las víctimas de la Segunda Guerra Mundial con los escudos de las Naciones Aliadas. Se pueden leer claramente los nombres de los fieles del distrito que lucharon en la Guerra y en rojo los de aquellos que murieron en ella.
Y seguimos con las guerras, porque al otro lado encontramos otro memorial que hace referencia a la Primera Guerra Mundial, con otro listado de caídos en la guerra pero esta vez con la marca de la muerte en dorado.
Miremos de nuevo arriba para observar la gran influencia del estilo gótico francés en todo el templo en cuanto a arquitectura, porque todos los altares son del más puro y efímero gótico inglés.
Sin duda lo que más llama nuestra atención es el gigantesco retablo que preside el interior del edificio; se dice que es el mayor del mundo con sus 25 metros de altura por sus 12 de ancho y está hecho en pidra de Dunville, Wisconsin que al ser iluminada se convierte mágicamente en filigrana de marfil. En él están representados desde Jesús, María y los Apóstoles, pasando por profetas hebreos hasta incluso el presidente George Washington,el primer ministro británico Gladstone y otros devotos cristianos de todos los tiempos. Un poco raro, lo reconozco... Pero es que los americanos son muy dados a estos homenajes a sus figuras históricas ya fallecidas, como el rincón que encontramos justo a un lado y que recuerda a los muertos en el ataque contra las torres del World Trade Center, hecho en piedra traída directamente del Santo Sepulcro de Jerusalén...
En fin, toda una carga de homenajes y símbolos en plena 5ª Avenida para un país que no deja en ningún momento de recordar a sus héroes.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de archy
8 photos

L'église sur la cinquième avenue

L'église Saint-Thomas a été fondée en 1823.El premier bâtiment a eu lieu en 1826, était un bâtiment gothique simple, situé à l'angle de Broadway et de Houston Street.Se incendie en 1851 et a été remplacé par un bâtiment similaire. La troisième église a été achevée en año1870 à la Cinquième Avenue et la 53e rue. Il a été conçu par Richard Upjohn (1802-1878) en style gothique victorien et a brûlé en 1905. Ce bâtiment que nous pouvons maintenant envisager la construction a commencé en 1911 et seulement en1913. Accueille dans un grand retable et le Mémorial de la Première Guerre mondiale. Comme la cathédrale voisine Saint-Patrick est entouré de gratte-ciel, mais cette église est beaucoup plus coquette que la cathédrale et c'est un plaisir à visiter. A l'intérieur il ya aussi un organe majestueux Loening-Hancock et chaque soir, vous pouvez entendre. Cette église est merveilleux d'assister à leurs concerts offerts tous les soirs, si prépayée.

La iglesia de la quinta avenida

La Iglesia de San Thomas fue fundada en el año 1823.El primer edificio se acabo en el año 1826,fue un simple edificio gotico situado en la esquina de Broadway y la Houston Street.Se incendio en 1851 y fue reemplazada por otro edificio similar.La tercera iglesia fue acabada en el año1870 en la Fifth Avenue y 53rd Street.
Fue diseñada por Richard Upjohn (1802-1878) en gótico victoriano y también se quemo en el año 1905.
El edifico que ahora podemos contemplar se empezó a construir en 1911 y se acabo en1913.
En su interior acoge un gran retablo y el Memorial de la Primera Guerra Mundial.
Como su vecina la Catedral de San Patricio esta rodeada de rascacielos,pero esta iglesia es mucho mas coqueta que la catedral y es todo un placer el poder visitarla.
En su interior también hay un majestuoso órgano Loening-Hancock y todas las tardes se puede escuchar.
Esta iglesia es una maravilla para poder asistir a sus conciertos que que ofrecen todas las tardes,eso si previo pago.
archy
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Eglise de Saint Thomas

Numéro de téléphone de Eglise de Saint Thomas
212.757.7013
212.757.7013
Adresse de Eglise de Saint Thomas
1 West 53rd St, Nueva York, NY 10019
1 West 53rd St, Nueva York, NY 10019
Horaire Eglise de Saint Thomas
lun 7:00 - 18:30
mar 7:00 - 18:30
mer 7:00 - 18:30
jeu 7:00 - 18:30
ven 7:00 - 18:30
sam 9:00 - 15:00
dim 7:00 - 13:00
Site web de Eglise de Saint Thomas
www.SaintThomasChurch.org
Voir plus