Marché aux fleurs

7 avis sur Marché aux fleurs

Authentique

C'est un peu par hasard que l'on a découvert le marché de Pak Khlong, lors de notre séjour à Bangkok. Nous y avons trouvé un marché complètement authentique, où nous nous sommes retrouvés à être les seuls touristes parmi tous ces autochtones qui vaquent à leurs occupations sans nous prêter vraiment attention... On y a découverts des dizaines de variétés de piments (aussi impressionnants à voir qu'à manger) et autres fruits et légumes exotiques, des gargotes proposant brochettes et autres mets grillés, ainsi que des thailandais qui semblent tout droit sortis de Tintin en Asie... dépaysement apprécié

Bien qu'il porte bien son nom, le...

Bien qu'il porte bien son nom, le marché aux fleurs est avant tout une succession de petites ruelles sombres garnies d'étalages présentants des sacs de fleurs de toutes les couleurs.
En effet, la tradition des offrandes journalières crée une énorme demande pour les colliers de fleurs et autres décorations florales qui justifient l'existence d'un tel marché !
C'est un véritable petit monde qui tourne autour de ce commerce, et c'est une très sympatique visite - même si on est parfois un peu dépassé par la quantité de fleurs amassées là !

Les Thaïlandais se rendent beaucoup sur ...

Les Thaïlandais se rendent beaucoup sur ce marché.
Le travail effectué sur ce marché est impressionnant, je conseille de le visiter en soirée car la température est plus agréable.

On y trouve de splendides compositions florales,
Le marché aux fruits et légumes est un peu moins impressionnant mais révèle qu'à Bangkok même les marchés continuent la nuit !

Le marché aux fleurs de Bangkok

Certainement l’une de nos visites préférées de Bangkok, notamment pour toutes ses couleurs et odeurs. Nous n’avions jamais vu autant de fleurs au même endroit. Des orchydées, des frangipaniers, du jasmin, des mimosas, des lys, des roses… un petit paradis où l’on se presse pour faire son shopping botanique afin de mieux décorer son temple ou parfumer ses cheveux. De nuit, la visite vaut encore plus le détour !

Information Marché aux fleurs