Aimez-vous Ile de Benitiers ?

Ile de Benitiers

2 avis sur Ile de Benitiers

Voir les photos de Roberto Gonzalez

La deuxième partie de l'excursion que...

La deuxième partie de l'excursion que nous avions choisi pour la journée, après avoir nagé avec les dauphins sauvages, fut de passer la demi-journée sur l'île aux Bénitiers.
En revenant des dauphins, nous avons embarqué sur un hors-bord de haute puissance qui nous emmena sur l'île, mais avant de descendre, nous sommes allés à l'un des point les plus photographié de l'île Maurice. Il s'agit d'un morceau de corail qui émerge de l'eau et qui est recouvert de terre et de végétation. En vérité, le contraste de l'eau turquoise avec la forme et les couleurs du promontoire de corail vous ensorcele d'uns telle façon que vous ne pensez qu'à le photographier et à garder en mémoire ce moment. Je peux vous assurer que c'est magique.
Après être descendu, les gars chargés de l'excursion ont préparé une cabane pour nous protéger du soleil ardent et y installèrent quelques morceaux de bois en guise de bancs et de table. Ensuite, ils ont creusé un trou dans le sable et ont commencé à préparer un menu simple mais le plus savoureux que j'aie jamais mangé de ma vie: brochettes de fruits et de crevettes grillées, un tendre et juteux morceaux de thon mariné et pour le dessert, des bananes grillées au chocolat et noix de coco.
Pendant ce temps, le rhum parcourait la table, macéré avec du jus de litchi, une sorte de néflier oriental. La vue de la masse énorme du Morne Brabant sur l'eau est une image inoubliable.
Nous nous sommes promenés sur l'île, nous avons nagé, fait du tuba, quand nous avons réalisé qu'il était temps de rentrer.
Donc nous avons repris le bateau et nous avons fait le tour à toute vitesse, en concurrence avec d'autres bateaux de touristes, ce qui faisait très touriste, mais bon, c'était amusant et même émouvant.
Roberto Gonzalez
Voir les photos de Chema Hontoria