Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous île de Tabarca ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

île de Tabarca

info
sauvegarder
Enregistré

63 avis sur île de Tabarca

26
Voir les photos de Nina*
26 photos

Le paradis de tabarca

L'île de Tabarca est une étape incontournable lors d'un séjour à Alicante ou ses alentours: la petite île est tout simplement un vrai coin de paradis. A seulement une vingtaine de kilomètres d'Alicante (et à peine 8 depuis Santa Pola), Tabarca possède tous les atouts pour passer une journée de rêve: vieux port de pêche, eaux turquoises ou transparentes, petit village aux maisonnettes colorées, palmiers, anciennes fortifications, criques cachées... Avec une superficie de 0.3km², autant dire que le tour de l'île est rapidement fait. Mais rien de plus agréable que de se perdre dans les quelques ruelles, de se balader dans les herbes basses en longeant la mer, de découvrir coins et recoins de pierre, de mer, de nature, souvent snobbés par les touristes qui préfèrent souvent ne pas dépasser la plage "centrale". La petite ville, village presque, et ses 68 habitants semblent vivre hors du temps; seuls une ou deux boutiques de souvenirs, un hotel et un restaurant rappellent que l'on est toujours bien au XXIe siècle. L'autre partie de l'île, à l'Est, plus naturelle encore, incite à la promenade tranquille et au farniente. Splendide et surtout dépaysant ! Si certains peuvent être réticents à dépenser 18€ pour effectuer l'allée-retour jusqu'à l'île, autant dire que l'inverstissement vaut vraiment le coup; la traversée elle aussi est très agréable, sur le pont ou en cabine, d'un joli bâteau, à profiter de l'air de la mer ... Un magnifique coin de Méditerranée à ne rater sous aucun prétexte !

Trajet: depuis le Port d'Alicante, compagnie KontikiTemps: 45 minutes de traversée; journée, 1/2 journée sur l'îlePrix: 18€

Coup de coeur: extrêmité Ouest de l'île, et ses criques magnifiques, derrière la ville

L'une des plus belles parties de la déjà magnifique île de Tabarca est sûrement son extrémité Ouest. Après avoir franchi la grande Porte de la Trancada, qui nous sort de la petite ville, on se retrouve tout au bout de l'île: là, des eaux chaudes et cristallines attendent les explorateurs les plus curieux. Il s'agit en réalité d'une ancienne carrière, d'où ont été extraites les pierres destinées à la construction des fortifications de l'île. Aujourd'hui bien loin de cette image, l'endroit est vraiment splendide: la mer s'étend à perte de vue et les galets colorés se reflètent au fond de l'eau transparente. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une plage à proprement parler, la pointe de l'île, aux faux-airs d'archipels du pacifique, vaut absolument le détour. Un vrai coin de paradis naturel !
Nina*
17
Voir les photos de nuria
17 photos

L'île de tabarca est situé sur la côt...

L'île de Tabarca est situé sur la côte de Santa Pola à Alicante. Elle est relativement petite et vous pouvez en faire le tour en environ 1 heure.

Il y a un circuit qui fait le tour de l'île et permet d'accéder à la côte et de voir des paysages spectaculaires, en plus des oiseaux marins.
Le laboratoire biologique accueille la réserve marine.

La végétation méditerranéenne et ses eaux transparentes, ainsi que les fonds de mer riches en faune et en flore, voilà qui attire de nombreux plongeurs.
nuria
9
Voir les photos de Mabel Abad Sanchez
9 photos

Un ami et moi-même voulions passer un...

Un ami et moi-même voulions passer un dimanche dans un endroit tranquille que l'on n'avait pas encore visité et notre choix s'est porté sur la Tabarca. Nous avons pris un bateau qui met 1h pour y arriver. C'est une île minuscule mais qui a des coins très agréables et une vue magnifique. C'est une petite île que vous pouvez visiter de bout en bout en marchant, ce que vous ne regretterez pas.
Mabel Abad Sanchez

Tabarca est un paradis naturel, une î...

Tabarca est un paradis naturel, une île qui peut être traversée en un peu plus d'une demi-heure, une petite plage avec une eau cristalline, les plages et les sites de plongée.
Le meilleur moment pour visiter cette île est durant la semaine (si vous le pouvez) car il y a beaucoup moins de monde et c'est plus agréable de profiter tranquillement de cet endroit.
jmn
Lire 10 autres
Publier
16
Voir les photos de Chris Pearrow
16 photos
Chris Pearrow
6
Voir les photos de Pedro Ortiz
6 photos
Pedro Ortiz
36
Voir les photos de Pedro Jareño
36 photos
Pedro Jareño
10
Voir les photos de Jose Montero Olivares
10 photos
Jose Montero Olivares
2
Voir les photos de EVAGALLUD
2 photos
EVAGALLUD
1
Voir les photos de TOMÁS
1 photo
TOMÁS
6
Voir les photos de Julio Garcia Maldonado
6 photos
Julio Garcia Maldonado
5
Voir les photos de Silvia del Moral
5 photos
Silvia del Moral
2
Voir les photos de Bea Nose
2 photos
Bea Nose
4
Voir les photos de patricia albarran
4 photos
patricia albarran
15
Voir les photos de José Manuel Mateo Grau
15 photos
José Manuel Mateo Grau
Publier
Lire 10 autres

Information île de Tabarca

Adresse de île de Tabarca
Isla de Tabarca
Isla de Tabarca
Site web de île de Tabarca
http://www.alicanteturismo.com/isla-tabarca-alicante/
Voir plus