Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous île Sainte-Marguerite ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

île Sainte-Marguerite

info
sauvegarder
Enregistré

8 avis sur île Sainte-Marguerite

23
Voir les photos de Nuria G
23 photos

Une jolie île

Cet été, j'ai passé une journée à Cannes, et l'une des choses que nous avons visité était l'île de Santa Margarita, une des îles de Lérins. Nous avons rejoint l'île en bateau depuis le port de Cannes. Je crois que le billet allé retour nous a coûté dans les 12€ . Nous avons décidé d'aller sur cette île parce que le bateau qui partait en premier s'y rendait. Nous ne savions pas vraiment laquelle visiter, et nous n'avions le temps d'en voir seulement une. L'île de Santa Margarita est la plus grande île de Lérins. Beaucoup de gens y vont profiter des sa belle plage, ou pour pique-nique dans le verger. Sa principale attraction touristique est son fort, utilisé autrefois comme prison, et dans lequel sont supposés être les célèbres restes du masque de fer. Vous pouvez également visiter le musée de la mer. Tout au long de l'île il y a de nombreux snacks pour boire et manger.
Nuria G
7
Voir les photos de laurent.thillaye
7 photos

L'île ste marguerite est une des île ...

L'Île Ste Marguerite est une des île de Lérins, qui regroupe plusieurs îles dans la baie de Cannes, face aux somptueux hôtels de la ville !

Comme le dit l'histoire (ou la légende ?!), cette île aurait servi de repère ou de lieu d'habitation au Masque de Fer !

Les bateaux sont nombreux à venir s'encrer aux alentours le soir venant, et vous pourrez facilement vous restaurer sur cette île.
Mon coup de cœur niveau restaurantion est décerné au restaurant "L'Escale", qui propose une cuisine délicieuse, et dispose d'une belle terrasse face à la mer et au soleil couchant (voir photos !)

De nombreuses sorties touristiques sont organisées au départ de Cannes ou de Nice, pour venir vous promener sur ces belles îles.
laurent.thillaye

La plage de l'île santa margarita

Outre la visite du Fort Royal, l'une des autres raisons pour lesquelles les gens visitent l'île de Santa Margarita c'est pour sa plage. C'est une petite plage de galets qui borde l'île. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une plage de sable fin, mais d'une plage de cailloux, de sorte qu'il vaut mieux penser à se munir d'une paire de sandales. Elle est plus calme que les plages de Cannes, car il y a moins de gens. Quand j'y suis allé la mer était très calme, si bien qu'elle m'a semblé idéale pour piquer un tête.
Nuria G

La jetée de l'île de santa margarita,...

La jetée de l'île de Santa Margarita, en plus d'être l'endroit où les habitants amarrent leurs bateaux, est l'un des arrêts des bateaux qui relient l'île de Cannes. Il s'agit d'une petite jetée, avec une zone d'attente et quelques bancs pour attendre les navires et des panneaux qui indiquent où vous devez attendre pour prendre le bateau pour Cannes. A peine descendu du bateau, on trouve plusieurs indications pour se rendre vers le Fort Royal , le verger et la plage , impossible de se perdre!
Nuria G
Lire 4 autres
Publier
4
Voir les photos de Benoit Penant
4 photos

Sainte-marguerite est la plus grande ...

Sainte-Marguerite est la plus grande des deux îles.

Son fort royal, décidé par Richelieu, devint prison d'état et est surtout célèbre pour avoir eu comme "pensionnaire" le légendaire "Masque de Fer". Le fort abrite aussi un petit musée de la mer et un centre d'hébergement.
Benoit Penant
3
Voir les photos de Chiara Baldi
3 photos
Chiara Baldi
2
Voir les photos de Francine Chartrand
2 photos
Francine Chartrand
1
Voir les photos de Luca Vivan
1 photo
Luca Vivan
Publier
Lire 4 autres

Information île Sainte-Marguerite