4 avis sur Inari

Poursuivant notre séjour d'une nuit ...

Poursuivant notre séjour d'une nuit dans äkäslompolo nous avons décidé le lendemain de visiter INARI. L'itinéraire recommandé par Michelin et consultée avant le début du voyage, serait d'atteindre Rovaniemi et par la route E-75 à traverser Ivalo et arriver à notre destination qui est Inari. Mais le GPS (TomTom), qui est très intelligent nous a amené par le chemin le plus court et peut-être le plus sauvage que nous avons effectué, mais à la fois la plus belle. On nous amena de äkäslompolo à Sirka très proche la station de ski de Levi près, de sorte que, à partir de là, et à travers un chemin forestier, très large et plus ou moins sans nids de poule, pendant plus de 80 kms.

Inari au dessus du cercle polaire arctiquejavascript:PoiCreationWorker.deleteDraftPicByHash('2d79d1a

Les lacs immenses et entourés de forêts primaires de sapins. Là-bas la lumière est magnifique,la nature imprévisible et la beauté sauvage sans nulle autre pareille. L' été au jour infini avec une lumière des mers du sud vers minuit est magique- quand on ose un bain de minuit dans ces lacs, même au bord d'un camping un peu escarpé et pas trop fréquenté, et que l'on se retrouve naîade avec un immense lac pour soi toute seule, entourée au loin de forêts de sapins embrumées et mauves...,Non je n'ai pas pris de substances..lol, juste la stricte vérité, vérifiez si vous voulez et n' oubliez pas vos appareils

La ferme des chiens de traineau est...

La ferme des chiens de traineau est gigantesque. Située juste en face de l'hôtel village Kakslauttanen celle ci abrite près de 250 chiens. C'est impressionant quand on arrive, c"est bruyant et il faut dire que les chiens n'ont pas forcément l'air sympa... On nous explique les règles à respecter, comment s'arrêter etc... Et puis c'est parti ! Les paysages sont splendides... Blancs, baignés dans cette lumière propre à la Laponie. A midi, on s'arrête déjeuner au milieu de rien, et on mange une soupe de renne dans une hutte enfumée.. L'aventure lapone!

Information Inari