21 80312692
21 80312692

121 avis sur Ipanema

Merveilleux souvenirs, vacances de...

Merveilleux souvenirs, vacances de rêves, merci Gabriel ! J’étais logé chez un ami à Ipenama, quartier riche chic et branché de la ville de Rio De Janeiro. L’appartement se trouvait face au lagon avec vue sur le Corcovado. Au fond de la plage d’Ipenama, nous pouvions contempler les collines appelées Deux Frères. (Ipenama et Leblon). Sur la plage, vous pouvez déguster la glace Acai, fruit de la forêt amazonienne qu’on retrouve rarement en Europe, c’est un délice. Puis la plage Ipenama est également le lieu de rencontre de la communauté homosexuelle autour du drapeau Arc-en-Ciel. Au coucher du soleil et comme le veut la tradition, nous applaudissions pour le remercier de cette journée merveilleuse.

Sous le parasol d'Ipanema

Nous l'attendions depuis longtemps cette plage. Les Cariocas la préfère à Copacabana et bien que nous ne les rejoignons pas sur cet avis, Ipanema offre un panorama exceptionnel sur les petites îles en face. Blindée de monde le temps du carnaval, elle a cela de bizarre que son eau est glaciale contrastant avec le soleil de plomb qui cogne sur le sable. Mieux vaut donc rester sous l'un des parasols disposés gratuitement.

Leblon, Ipanema et Lagoa à Rio de Janeiro

Je suis allée jusqu’au Lac Rodrigo de Freitas, dans le quartier de Lagoa, au pied du Corcovado, touchant Ipanema, Leblon et le jardin botanique.
Puis je suis redescendue jusqu’à la plage de Leblon, pas mal de shopping sur la route. La plage de Leblon est la continuité d’Ipanema et se termine au pied de la montagne Pedra da Gavea.
Facile ensuite de profiter du coucher du soleil sur Ipanema. Posée sur le rocher d’Arpoador, une multitude de touristes et de cariocas viennent tous les soirs applaudir ce somptueux coucher du soleil.

Voir toutes les photos et vidéos ici: 'https://mini-whales.com/blog/2013/11/14/leblon-ipanema-lagoa-rio-janeiro/'

La plage d'Ipanema est célèbre dans le m...

La plage d'Ipanema est célèbre dans le monde entier (enfin surtout la fille d'Ipanema).
Pendant mon séjour je n'ai pas pu profiter beaucoup de la plage en raison du mauvais temps, mais lorsque le soleil est revenu, celle ci était pleine de surfeurs, de touristes et de sportifs...
A voir absolument si vous devez vous rendre à Rio.

Lieu culte de Rio

Lieu culte de Rio! Magnifique plage avec tous ses vendeurs aussi créatifs et humoristes! Longer la plage le soir pour faire les stands et s'arrêter dans un des nombreux bars restaurants écouter différentes musiques !

Pour se baigner il faut être courageux la mer est froide et à de grosses vagues mais le cadre reste magnifique.

bien plus jolie que Copacabana

Incontournable