Aimez-vous île de Jeju ?

île de Jeju

3 avis sur île de Jeju

Voir les photos de Claireee

Une visite incontournable

L'île de Jeju est un lieu bien connu des chinois, des japonais, et bien sur avant tout des coréens. Pourtant les occidentaux en ont habituellement très peu entendu parler. Avant d'aller en Corée du Sud, je limitais cet endroit au lieu préféré des coréens pour passer leur lune de miel, et ce par rapport aux dramas, ma seule véritable référence en ce qui concernait la Corée. Pourtant mon premier voyage sur place m'a fait comprendre pourquoi cet endroit était autant pris d'assaut par les coréens lors de leurs vacances: c'est un véritable petit paradis! Cette île volcanique présente des paysages magnifiques, que ce soit en son centre ou sur ses côtes, qui sont très différents des paysages que l'on peut voir sur la péninsule. Calme, beauté, nature, un temps souvent plus chaud et une végétation plus exotique, l'île est ainsi un lieu parfait de détente. Un endroit qui gagne véritablement à être découvert et que l'on peut rapprocher de notre Corse pour sa forte identité et pour ses paysages paradisiaques.
Claireee
Voir les photos de Pau Martínez Bernadàs