Isletas El Roble

2 avis sur Isletas El Roble

El Roble, une île pour moi toute seule !

A 10 minutes de Granada, El Roble est un petit ilot volcanique parmi d'autres, que l'on peut privatiser pour quelques nuits (écolodge 3*). J'y ai découvert à la fois un environnement écologique unique, avec une faune et une flore surprenantes et le lieu de vie d’une communauté d’isleños, pour la plupart pêcheurs ou agriculteurs.

Concrêtement, on pourrait dire que c'est une sorte de parenthèse, un havre de paix, protégé par le volcan Mombacho.

On est accueillis par Francisco et sa famille, qui nous font découvrir la bonne cuisine locale.
C'est fou ce que les gens sont gentils au Nicaragua !

Un île rien que pour soi, le rêve

Plusieurs séjours sur El Roble et toujours cet émerveillement tout au long de la journée. Votre cuisinière personnelle vous concocte des mets locaux très bons et l'intendant de l'île vous fait faire un tour en bateau en vous expliquant la vie sur les Isletas et la création des îles. L'aménagement est bien pensé et tout est à disposition. Le soir venu vous êtes seuls avec la nature et l'eau qui vous entoure. La piscine est un luxe même s'il est tout à fait possible de se baigner dans le lac ! Idéal d'y aller pour se reposer après un séjour physique

Information Isletas El Roble