Jaipur Adresse

17 avis sur Jaipur

Jaipur, aussi connue comme la ville...

Jaipur, aussi connue comme la ville rose, est la capitale du Rajasthan, au nord de l´Inde. On n´est pas très loin de Delhi, et d´Agra, qui forment un triangle d´intérêt touristique avec Jaipur. La région est frontalière avec le Pakistan, et Delhi et Agra sont dans l´Uttar Pradesh (Delhi est dans une circonscription à part).

C´est le berceau de l´Inde des maharadjahs, qui y ont construit les palais les plus fous. La population est des trois millions d´habitants, la taille de Lyon, mais les maisons sont plus basse donc la ville est assez étendue. Elle est toutefois plus agréable que Delhi, plus ordonnée, mieux bâtie, avec un plan d´urbanisme cohérent.

Jaipur la ville rose

Nous arrivons le 6 octobre au soir à Jaipur pour séjourner 2 nuits à l’hôtel Dera Rawatsar.
Jaipur est la capitale du Rajasthan et compte plus de 3 millions d’habitants. Édifiée par le maharaja Jai Singh II au 18e siècle, Jaipur, aussi connue comme la «ville rose». Elle est construite sous une forme géométrique, divisée en neuf, comme les neuf planètes de l´ancien système solaire. Le maharaja était un fervent astronome, et on peut voir ses instruments de calcul à l´observatoire de Jantar Mantar.

Jaipur abrite de somptueux vestiges de son riche passé. En plein cœur de la cite, le « Hawa Mahal » ou « Palais des vents » en est le plus connu. Puis, tout juste à côté se trouve le « City Palace », cette résidence du Mahârâja, qui regroupe de nombreuses cours, jardins et bâtiments d’architectures moghole et rajasthanie.

Information Jaipur