Jama Masjid

011 23320008
011 23320008

17 avis sur Jama Masjid

Laissez vos chaussures et mettez-vous...

Laissez vos chaussures et mettez-vous en pantalon large. Ils sont très stricts sur ce point, mais la visite vaut la peine. Nous avons tous vu une mosquée, mais ici tout est grand. Après le grand escalier, on traverse une arche massive qui mène à une majestueuse place dominée par l'immense mosquée. Du haut d'un de ses minarets, on peut voir le désordre et l'activité frénétique de New Delhi, à vol d'oiseau.

Prière de ne pas déranger

En entrant dans cette mosquée ( en chaussette bien sûr !) le visiteur se retrouve immergé au sein de la culture indienne.
Il peut, entre-autre, entr'apercevoir au détour des quelques sales de prières de cette mosquée, les rythmes en vigueur des nombreux croyants.

Il est essentiel de visiter ce lieu de culte avec beaucoup de discrétion et de respect afin de profiter au maximum de cette découverte au coeur de la société indienne.

La mosquée du vendredi

Jama Masjid, comme on l’appelle ici, est un des sites les plus impressionnants de Delhi. Il fait véritablement partie des immanquables. L’entrée y est gratuite mais il faudra payer si vous voulez rentrer avec votre appareil photo (cela inclut votre téléphone portable) ainsi que si vous voulez aller apprécier la vue depuis le haut du minaret. D’en bas, la vue est déjà sympathique, notamment sur le fort rouge.

Information Jama Masjid