Jantar Mantar - Jaipur

+91 141 261 0494
+91 141 261 0494

11 avis sur Jantar Mantar - Jaipur

Jantar Mantar est un observatoire...

Jantar Mantar est un observatoire astronomique délirant qui se trouve à la sortie nord de la ville de Jaipur au Rajasthan. C´est une exposition en plein air d´instrument de calcul astronomiques énormes, construit par un maharaja éclairé, et fin astronome, Jai Singh II au XVIII ème siècle.

Il en a fait construire pour lui, et ensuite pour la ville de Delhi, qui à l´époque était la capitale Moghole.

L´observatoire comporte une quinzaine d´instrument qui servaient à mesurer le temps, l´heure qu´il était, pourvoir prédire les éclipses de soleil ou bien de lui, calculer le mouvement des planètes, notre position sur la terre, notre mouvement relatif par rapport aux autres astres du système solaire.

Un des must à Jaipur, c'est ...

Un des must à Jaipur, c'est l'observatoire de Jai Sing, un des cinq observatoires que le Maharadja ordonna la construction en Inde. La première belle impression commence dès l'entrée dans le jardin, avec des bâtiments énormes, avec un grand cadrans solaires, des astrolabes et autres instruments pour mesurer le temps. Il y a également dans quelques bâtiments des mosaïques représentant chaque signe du zodiaque. Le plus curieux, c'est que Sing Jai est mort en pensant toujours qu'il était le soleil qui tournait autour de la terre.

Jantar Mantar

Il existe cinq observatoires en Inde. Ces cinq lieux ont tous été construits selon les lubies de maharajas passionnés d'étoiles et d'astrologie qui voulaient connaître leur avenir. Le Jantar Mantar de Jaipur est le mieux préservé et surtout le seul encore utilisable (c'est à dire dont on puisse encore arriver à lire les instructions pour connaître l'heure à deux minutes près rien qu'en regardant l'emplacement du soleil.)

Ce n'est vraiment pas un incontournable...

Comme ci comme ça

Si vous êtes vraiment maniaques d'astronomie, allez-y, sinon bof. Il y a tant de choses sublimes à voir en Inde.

Information Jantar Mantar - Jaipur