Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam

14 avis sur Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam

Pamplemousses exotiques

Situé à une dizaine de kilomètres au Nord de Port-Louis, la capitale mauricienne, le Jardin de Pamplemousses est sans doute l'un des plus eaux endroits de l'île, et l'un des plus touristiques aussi. Il s'agit en réalité d'un immense jardin botanique, extrêmement riche et superbement aménagé, où l'on peut admirer de nombreuses espèces endémiques ou étrangères de fleurs, d'arbres ou d'arbustes, tous plus impressionnants les uns que les autres. On a notamment été époustouflés par les immenses nénuphars, mais aussi par les 80 espèces de palmiers, parmi lesquels les palmiers Mangrove, tout simplement

Découverte sensorielle

Ce vaste Jardin botanique regroupe tous les arbres se trouvant dans les îles de l'Océan Indien. Nous découvrons de nombreuses essences à travers l'arbre aux quatres épices par exemple, nous apprécions les explications d'un guide qui a beaucoup d'humour, chaque espèce sert à quelque-chose.
On peut y manger les fruits bien-sûr mais aussi extraire la sève noire de l'Encrier pour la fameuse encre de Chine ou fabriquer la gomme du chewing gum avec les Sapotilliers.
Promenade autour de bassins à nénuphars, de lotus blancs de parcs à tortues et cerfs, bref un enchantement!

Le jardin de Pamplemousse est je plus...

Le jardin de Pamplemousse est je plus grand jardin botanique de l'Ocean Indien! Je vous conseille de prendre un guide à l'entrée. Celui ci vous fera decouvrir des choses étonnantes que vous n'auriez pas vu tout seul. Un endroit merveilleux où vous flanerez et dont vous garderez un grand souvenir.

Jardin Botanique

Le jardin botanique de l'île Maurice, est un endroit génial où vous pourrez trouver des arbres provenant du monde entier, comme les nénuphars géants uniques au monde. C'est un endroit vraiment recommandé.

Au cœur de l'île Maurice, le jardin de P...

Au cœur de l'île Maurice, le jardin de Pamplemousse est un magnifique jardin botanique de 25 hectares.
Ici plane le souvenir de Bougainville, de Commerson, et plus encore du botaniste français au nom prédestiné de Pierre Poivre, un ancien séminariste nommé intendant de l'île de France par Louis XV en 1767.
Depuis 1988, le jardin de Pamplemousses est officiellement baptisé « Jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam », en hommage au père de l’indépendance et Premier Ministre mauricien.

Au nord de Port Louis

Le jardin botanique de l'île Maurice a pris le nom de l'ancien premier ministre qui participa activement à l'indépendance de l'île. Le jardin existe depuis le 18ème siècle. On a vu d'étonnants arbres comme des vacoas qui ressemble à des balais en bas du tronc, des baobabs, et plein d'espèces rares.

À visiter sans aucun doute

Magnifique halte botanique avec beaucoup d'espèces de plantes.

nous avons négocié un taxi pour aller

Nous avons négocié un taxi pour aller. Sur place nous avons pris un guide, très utile car le parc est vraiment grand. le retour était en bus environ 60 roupies pour deux personnes, les habitants sont de très bon conseils et nous on apporté leur aide a plusieurs reprises !

Information Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam